Nos astuces pour la soirée
SOMMAIRE
Les enfants excités par le Jour de l'An sont souvent bien difficiles à canaliser, alors n'attendez pas et prévoyez le coup à l'avance !
Adapter son réveillon aux enfants
L'astuce maline : pour les enfants en bas âge, vous pouvez tout à fait avancer l'heure du Jour de l'An et célébrer avec les petits la nouvelle année, sans attendre minuit. De cette manière, les petits seront heureux de s'amuser avec les parents et ces derniers pourront passer le reste de la soirée tranquille, après avoir fait manger les enfants, avoir trinqué tous ensemble et les avoir couché.
Pour les grands, faites-les patienter en les incluant dans les préparatifs. Vous pouvez tout à fait leur demander de se charger du service de la table. Les petits seront ravis d'être utiles pour les plus grands et auront la mission d'amener les plats à table en jouant aux grands le temps d'une soirée.
Un espace rien que pour eux
Pour les enfants, il s'agit d'un soir unique dont ils se rappelleront certainement longtemps, alors autant rendre ce soir aussi agréable pour vous que pour eux. Si les parents en ont la possibilité, construisez une cabane dans une pièce à part, rien que pour eux. En construisant la cabane à l'avance, vous vous déchargerez d'une tache avant l'arrivée de vos invités. Une cabane, c'est surtout un univers dans lequel les enfants peuvent se plonger le temps de quelques heures et inventer leurs propres histoires et leur propre monde.
Le petit + ? Vous pouvez également y installer un espace pour que les enfants prennent l'apéritif, mangent leur repas ou simplement jouent ensemble pour une partie de la soirée. De quoi les occuper pendant quelques heures, à l'écart des parents...
Mis à jour par Cleane Aubert le 22 déc. 2023
Article créé le 15 déc. 2023
Partager