Mission Résistance avec CitizenKid - mercredi 3 juillet 2013
Le 2 juil. 2013
Après le succès en avril dernier de notre après-midi résistance, CitizenKid vous convie le mercredi 3 juillet 2013 à ce jeu de piste pour découvrir au cœur de la Presqu'île les lieux principaux de la Résistance. Deux heures de voyages pédagogiques et ludiques avec surprises et photo souvenir à la clé.
Relevez ce défi : entrez dans la résistance !
Voici votre mission ultra secrète. Saurez-vous l'accepter ? Première étape : rendez-vous place Bellecour pour récuperer vos instructions. Ensuite, par petit groupe, les jeunes résistants en herbe s'éparpillent entre Bellecour et Terreaux, à la recherche d'indices afin de pouvoir apporter un dossier secret au bras droit de Jean Moulin. A chaque étape, les participants croisent des personnages, décodent les lettres clandestines et découvrent les cachettes. Vous êtes prêts ? La résistance a besoin de vous.
Retour vers 1943
Afin d'immortaliser cette aventure en photo souvenir, chaque enfant apporte un accessoire d'époque (un chapeau, un béret, une cravate, un noeud papillon, une pipe ou un veston) et envoie par email une photo d'identité. N'hésitez pas a faire jouer la mémoire de vos parents ou grand-parents pour retrouver un objet d'antan. C'est l'occasion de créer un dialogue intergénérationnel autour de cette douloureuse période de l'histoire de notre pays...
Et pour aller plus loin, chaque enfant recevra un imagier sur la 2e guerre mondiale offert par Fleurus Enfant
Conditions :
Cette animation est adaptée pour un public à partir de 7 ans.
Chaque enfant doit être accompagné d'un adulte.
Chaque participant, y compris chaque adulte accompagnant, doit payer sa place.
Mercredi 3 juillet 2013 à 14h, place Bellecour (durée 2h).
Attention : la sortie sera maintenue en cas de pluie, merci de prévoir parapluie et Kway.
Mis à jour par Stéphane le 25 juin 2013
Article créé le 18 juin 2013
Le 2 juil. 2013
Merci pour votre commentaire !
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour gagner +15 kidipoints grâce à ce commentaire.
S'inscrire Se connecter