Jouets high-tech : la tendance des robots pour Noël 2017
Programmation, apprentissage, jeux... Les jouets high-tech pour enfants peuvent tout faire ! Pour Noël 2017, la tendance est clairement aux robots et autres compagnons interactifs. Découvrez les nouveautés grâce à notre sélection CitizenKid.
Noël 2017 : quel robot choisir pour votre enfant ?
Cette année, les jouets high-tech ne sont plus seulement des amis pour les petits. LEGO, Clementoni, Silverlit, VTech... Les robots sont de plus en plus sophistiqués et design pour les enfants.
Mais comment les choisir ? CitizenKid vous guide parmi les robots compagnons, les robots pour apprendre à coder, les robots à construire, les robots peluches et même les robots pour tout-petits. C'est parti pour la liste au Père Noël !
Boost est le robot ultra-complet de LEGO qui permet aux enfants d'apprendre à programmer avec l'aide d'une appli. Ils peuvent construire 5 modèles multifonctions : Vernie le robot, Frankie le chat, Guitar 4000, M.I.R.4 et Auto Builder, tous équipés de capteurs de distance et de couleurs. Un produit méga intelligent pour les 7 à 12 ans qui a un prix élevé : 159,99 euros.
Mouvi bouge à 360° et pose des questions qui développent le sens critique des petits de 3 à 6 ans. "Penser et bouger" sont les maîtres mots des jeux du petit robot qui invite les enfants à danser, à imiter des animaux ou à imaginer un objet et le décrire. À 56,99 euros
Pour un petit prix et surtout un format mini, voici Pokibot ! Le robot de poche interactif avance, tourne, interagit avec d'autres Pokebot, enregistre la voix de l'enfant, répète et réalise des effets sonores et lumineux rigolos. Un jouet à emporter partout et à collectionner puisqu'il existe en bleu, gris, violet, blanc, vert et orange, et en 2 formes différentes. Dès 3 ans, à 14,99 euros
Pour les tout-petits, c'est Hoopy qu'il vous faut. Avec lui, on travaille l'éveil des sens de 9 à 11 mois, on danse et on chante de 12 à 24 mois et on encourage les premiers apprentissages de 24 à 36 mois. Un bon outil donc pour la motricité et la coordination mais aussi pour la curiosité avec son mode quizz autour des formes, couleurs et chiffres. Petit bonus : le mode enregistrement de voix qui répète tout ! Pour les petits de 9 à 36 mois, environ 39,99 euros
Doc apprendra les bases de la programmation à vos enfants de 5 ans et plus ! Utile quand on voit l'importance que le code prend pour les plus jeunes de nos jours. Le but est d'emmener le robot d'un point A à un point B et le niveau de difficulté évolue bien sûr avec notamment des obstacles à éviter. Un vrai jeu éducatif qui enseigne les lettres, les nombres, les couleurs et même le nom des animaux. Environ 35 euros
Son design humanoïde va séduire les plus grands ! Macrobot est radiocommandé : il avance partout, tourne après avoir détecté un obstacle, bouge les bras quand il se déplace, enregistre et répète la voix de l'enfant, fait des effets sonores et lumineux comme changer ses yeux LED de couleur... On peut même programmer ses mouvements par technologie infrarouge. Du réalisme et de l'élégance chez ce robot signé Silverlit pour 49,99 euros, dès 5 ans.
Clementoni ne propose pas seulement de jouer avec son robot, il propose de le construire. Le Robot Evolution peut ensuite attraper et transporter des objets. L'appli permet 5 modes de jeu : programmation, temps réel, auto-apprentissage, danse et mémo. On peut également le programmer avec la carte électronique placée dans son dos. Le robot se veut aussi un compagnon avec des expressions faciales, des sons, une danse et même des messages vocaux. Pour les enfants dès 8 ans, environ 55 euros.
Les petits peuvent aussi opter pour un compagnon high-tech. Pupbo est un chiot bleu ou rose à personnaliser, rebaptiser et éduquer. Le robot reconnaît la voix de l'enfant et répond à des commandes vocales comme "Assis", "Tourne", "Cours"... L'application permet de lui apprendre de nombreuses choses petit à petit en l'entraînant pour le faire évoluer. On le prendrait presque pour un vrai chien avec ses 10 poses de vrai canin...
Autre compagnon, mais pour les plus petits, Titi Ouistiti fait bouger les enfants ! Le petit singe s'enfuit dès qu'on essaie de l'attraper. Soit il court et incite les bébés à le suivre, soit il danse et chante avec eux. Son coeur lumineux permet d'apprendre les chiffres, les lettres ou encore les parties du corps. Grâce à ses capteurs avant et arrière, il détecte et contourne les obstaces. Malin le ouistiti à 36,99 euros pour les 12 à 36 mois.
Après le chimpanzé, voici la licorne ! La famille Zoomer s'aggrandit avec un poney et une licorne qui se déplacent et hénissent comme de vrais équidés. On peut les nourrir avec une pomme sur le museau, l'entraîner à faire des figures avec une carotte, l'encourager avec un carré de sucre (sans en abuser sinon elle devient fofolle) et brosser sa crinière. En appuyant sur son coeur, on découvre ses tours secrets (chant, danse...) et ses yeux montrent son humeur. Quant à la corne, elle change de couleur pour échanger avec l'enfant ! Dès 5 ans, environ 99 euros
Ce sont des jumeaux ! Les Hatchimals sortent maintenant par 2 de leur coquille. Les peluches interactives Peacat et Giraven sont encore plus surprenants en duo. Les enfants doivent s'occuper de leur oeuf. Après l'éclosion, leurs compagnons blaguent, jouent, dansent, répètent ce qu'on dit et disent même "je t'aime". Attachants pour les petits dès 5 ans, à 69,99 euros. Pour les plus petits budgets, les Hatchimals existent maintenant en petites figurines à collectionner.
Trop petit pour un drone ? Plus maintenant ! La marque Ouaps sort le produit "Mon premier drone" pour les enfants dès 5 ans. Facile à piloter, il se stabilise tout seul en vol, décolle, atterit, tourne à droite... Pour plus de sécurité, il est doté d'un double cerclage et sa télécommande est adaptée aux petites mains. Environ 44,99 euros
Avec son look extra-terrestre, Flix s'accroche partout... et voit tout ! Le compagnon à fixer sur un mini-trépied ou à poser est une sorte de webcam qui espionne la chambre des enfants en leur absence. Maman débarque et Flix la prend en photo. Des jeux rigolos sont aussi proposés : chasse aux monstres en réalité augmentée, trucages photos et vidéos, déformation de voix... Pour les 5 à 12 ans, environ 60 euros
Partager