Brooklyn, le "borough" le plus dense de la ville, se situe sur la rive opposée de l’East River. Les quartiers de Brooklyn sont reconnus aussi bien pour leur ambiance que pour leurs attraits touristiques.
Brooklyn Bridge
La promenade sur le pont de Brooklyn offre une vue des plus majestueuses que vous pourrez trouver à New York. Traversez à pied ou en vélo le pont de Brooklyn et profitez de son architecture incroyable et du panorama époustouflant qu'il offre sur les gratte-ciels. Sans doute un des meilleurs souvenirs que vous garderez de la ville !
Un quartier résidentiel cosy
Cette excursion vous amène à quelques pas de Brooklyn Heights, quartier résidentiel qui vous promet d'agréables promenades dans les rues bordées d’arbres et où vous pourrez découvrir les fameuses brownstones.
Plus au nord de Brooklyn se situe Williamsburg, quartier captivant qui devient de plus en plus en vogue. L'univers est totalement dépaysant de celui qu'offre Manhattan : des galeries d'arts, des friperies vintages, des boutiques tendances, des restaurants et bars originaux.
Vous avez bien dit DUMBO ?
Pour apprécier pleinement les vues spectaculaires et profiter d'un quartier typiquement emprunt de l'ambiance de Brooklyn : rendez-vous à DUMBO. Qu'il s'agisse du Brooklyn Bridge Park où, une fois de plus, la vue est spectaculaire, ou des caractéristiques bâtiments "The Clocktower Building" et "Eagle WareHouse", DUMBO est un quartier attachant, qu'il fait bon découvrir, au calme sous les allées d'arbres.
En quelques mots, Brooklyn a su développer ses nombreux attraits touristiques tout en gardant sa forte personnalité : ses petites ruelles, son architecture et son melting pot font de lui un borough emblématique à découvrir et à redécouvrir.
La culture pour les enfants à Brooklyn
Côté culture ne manquez pas le Brooklyn Children’s Museum, les enfants s’amusent en apprenant à travers des expositions interactives. Et en termes d’activités extérieures, le prospect Park regorge d’aires de jeux et des évènements y sont régulièrement organisés durant l’été.
Les arts du spectacle prennent eux aussi forme dans ce borough : songez au Brooklyn Academy of Music avec son calendrier riche en musique, théâtre, danse et cinéma, ou dirigez-vous vers Williamsburg, un borough caractérisé par la musique avant-gardiste et les arts de la scène. Pour initier les plus petits à la musique jazzy, le Jelly Jam’s semble être le lieu idéal étant donné qu’il est une division de la New York Jazz Academy.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur http://www.nycgo.com/
Partager