Enigmes à résoudre, objets à trouver... entre Saint-Paul et le Vieux-Lyon, les familles participantes ont déambulé dans les lieux clés près du Théâtre de Guignol. Codes secrets et faits historiques n'ont désormais plus de secret pour eux. A chaque étape, une nouvelle information permettait d'en apprendre un peu plus sur ce riche patrimoine lyonnais.
Après avoir reçu leur petit goûter, les gônes biens instruits devaient à leur tour constituer une histoire de Guignol à partir des notes prises dans leur carnet.
Ensuite, les familles avaient rendez-vous au Théâtre de Guignol, rue Louis Carrand, pour assister à la première représentation du dernier spectacle de la Cie les Zonzons, "le déménagement", librement adapté d'une pièce du répertoire classique de Guignol. A la fin du spectacle, chacun pouvait passer une tête dans la grande armoire de Guignol pour voir les manipulateurs, les marionnettes et leur castelet. De quoi inspirer à certains de véritables vocations !
Merci à l'équipe de Ludilyon pour l’organisation du jeu et à la Cie les Zonzons pour la représentation dans leur théâtre (qui ferme ses portes pour quelques mois de travaux mais que l'on retrouve pour une saison "hors les murs" dans d'autres salles autour de Lyon à la rentrée !).
Article créé par Anna L le 27 mai 2013
Partager