Arthur et la vengeance de Maltazard +6 ans
Fiche technique
Un film de : Luc Besson
Avec : Mylène Farmer, Rohff, Fred Testot
Nationalité : français
Date de sortie : 2 déc. 2009
Année de production : 2009
Durée : 1h34
Après "Arthur et les Minimoys", le petit garçon revient dans de nouvelles aventures avec "Arthur et la vengeance de Maltazard". Ce film d'animation pour enfants, signé Luc Besson, sort en salle en décembre 2009.
Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia.
Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère.
Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse.
Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé !
Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?
Enfants et parents peuvent aussi découvrir la suite et fin de ses aventures dans "Arthur et la guerre des deux mondes".
Mis à jour par Rédaction le 30 mars 2020
Article créé le 17 nov. 2009
Grosse déception que ce deuxième volet. Le premier, même s'il ne m'avait pas emporté dans de fabuleux émerveillement, a eu le mérite d'être agréable à regarder, surement grâce au côté découverte.
Cependant ce deuxième épisode n'apporte aucune nouveauté, le scénario est très peu travaillé, on s'ennuie... Bref, je suis vraiment déçu par ce deuxième volume.
nous sommes tres décus, par ce second episode qui nous laisse sur notre fin, en attendant la suite...
Ma fille 6 ans habituée des salle obscure a bien aimée mais très vite oublié. Nous sommes perplexes... une sensation de serie télé une fin en queue de poisson. la suite au prochain épisode ! est ce bien résonable de faire ce film a l'économie?
comme le 1er, mais on reste sur sa faim, car l'histoire ne se termine pas.
je n'ai pas trouvé beaucoup d'actions.
rien a dire de plus
Je trouve vraiment que le film est une passerelle pour le 3ème. Il y a du remplissage et peu de "dessin animé" par rapport au film et mon fils de 5 ans a été déçu. On ne voit pas assez le monde des minimoys et la suite n'est pas pour la semaine prochaine, je trouve donc que c'est un peu dur pour les enfants d'attendre de nombreux mois...
Certes on peut le dire, ce 2ème opus laisse les gens sur leur faim... L'histoire coule toute seule, pour bien mettre en place l'intrigue. Et au moment où l'on se dit que l'histoire commence.... patatra "A SUIVRE" apparaît sur l'écran.....
Ma fille de 6 ans attendait avec impatience la partie "minimoys" et elle a été vraiment déçue car ce volet est plus basé sur le film que sur l'animation. Mais bon nous serons malgré tout au rendez vous pour connaître la suite, en attendant notre imagination est à son apogée et nous y allons tous (mon mari compris) de la tournure que pourrait prendre l'histoire. Cela stimule l'imagination !
très décevant, rien à voir avec le premier opus
je vous conseille dalle voir un autre film avec vos enfants
j'avais bien aimé le premie film d'arthur mais la j'ai vraiment été déçue par cette deuxième suite