Fiche technique
Un film de : Tom McGrath
Avec : Alec Baldwin, Steve Buscemi, Lisa Kudrow
Nationalité : Américain
Date de sortie : 29 mars 2017
Année de production : 2016
Titre original : The Boss Baby
Après les Trolls, le studio Dreamworks sort un nouveau film d'animation pour enfants : "Baby Boss". Une comédie à voir en famille au cinéma dès le 29 mars 2017. Un bébé s'y exprime en effet comme un homme d'affaires et entraîne son frère dans d'incroyables péripéties.
C'est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !
Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…
Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !
Une suite du film d'animation enfants DreamWorks est en préparation pour 2021 : "Baby Boss 2".
Mis à jour par Charlotte Loisy le 28 mars 2019
Article créé le 17 oct. 2016
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « La critique de CitizenKid »
Un homme d'affaires dans un corps de bébé, il y a de quoi rire. Et le nouveau DreamWorks démarre plutôt bien. Un jeune garçon choyé par ses parents est désespéré par l'arrivée d'un intrus dans sa maison : son petit frère. Persuadé qu'il trame quelque chose, il se met à l'espionner et découvre qu'il est tout sauf un nourrisson ordinaire. En mission, "Baby Boss" parle (et ne gazouille pas), il téléphone, mange des sushis et rédige des "mémos". Tim fera tout pour dévoiler la supercherie à ses parents. A moins qu'il ne choisisse de l'aider...
Le film d'animation oscille entre gags pour petits et blagues plus adultes sur l'univers du travail. Chacun y trouve son compte et les répliques sont savoureuses. Mais après un bon début, le scénario s’essouffle quelque peu. Les péripéties nous perdent mais les protagonistes nous retrouvent aussitôt.
Visuellement, le long-métrage joue sur la 2D pour rentrer dans l'imaginaire de Tim et ne manque pas de détails. On est assez séduits par l'univers et les familles passeront un bon moment mais le coup de cœur n'est pas au rendez-vous.
Publiée par Charlotte Loisy
il y a des scènes très drôles , nous nous sommes bien amusés.
Nous le conseillons
Peut-être un peu compliqué de saisir l'intrigue pour les plus jeunes !
un film d'animation génial pour tous les ages, je le conseille.
Je le conseillerais pour les 6/7/8 ans pas avant.