Fiche technique
Un film de : Dean DeBlois
Avec : Jay Baruchel, Craig Ferguson, America Ferrera
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 2 juil. 2014
Année de production : 2013
Titre original : How to train your dragon 2
Les studios Dreamworks reviennent avec la suite des aventures d'Harold et Krokmou. "Dragons 2" sort au cinéma le 2 juillet 2014.
Après "Dragons", voici un deuxième long-métrage dédié au Viking Harold et à son animal de compagnie : le dragon Krokmou. Dans le premier opus, cette espèce était chassée par les hommes mais l'amitié entre Harold et son dragon ont tout bouleversé.
Cinq ans plus tard, les courses de dragons sont devenues populaires sur l'île de Beurk. Astrid, Rustik le Morveux et toute la bande s'affrontent régulièrement pendant qu'Harold et Krokmou parcourent des territoires inconnus.
Un jour, ils découvrent une grotte secrète abritant des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Le duo de choc va devoir combattre pour maintenir la paix entre les dragons et les hommes.
En attendant la sortie du film Dreamworks, découvrez "Dragons 3D" à la Géoge, un film sur les mythes et légendes entourant les créatures.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 21 mai 2014
Article créé le 20 nov. 2013
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Une suite réussie ! »
En général, on s'attend à une baisse de niveau en découvrant la suite d'un bon film. Et bien ce n'est pas le cas de "Dragons 2" ! L'humour, la tendresse et l'expressivité de Krokmou et Harold sont au rendez-vous. On savoure autant les premiers que les arrière-plans. De nombreuses fois, la conversation des personnages est en effet agrémentée d'une truculente bagarre de dragons ou du geste hilarant d'un viking. Car les personnages secondaires sont un régal sur l'île de Berk.
Cinq ans plus tard, les habitants ont bien changé. Après les avoir longtemps chassé, ils organisent aujourd'hui des courses de dragons et en accueillent chaque jour davantage. Mais le diabolique Drago pourrait bien changé tout cela. Il est prêt à tout pour dominer les créatures et monte une armée avec.
On a donc notre dose de combats, de vols spectaculaires (qui justifient la 3D), de nouveaux dragons colorés et délurés, et de gags bien sûr. Rythmé, drôle et touchant, voilà une recette imparable pour ce nouveau Dreamworks. On ne résiste définitivement ni à la moue de Krokmou ni à la verve de son maître. Un super duo pour les enfants comme pour leurs parents !
Publiée par Aurore Lemaître
Cela donne envie de voir le premier dessin animé !