Fiche technique
Un film de : Doug Liman
Avec : Tom Cruise, Emily Blunt, Charlotte Riley, Lara Pulver
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 4 juin 2014
Année de production : 2014
Durée : 1h53
Adapté du roman graphique japonais de Hiroshi Sakurazaka "All You Need is Kill", "Edge of tomorrow" est un film de science-fiction. Le nouveau long-métrage de Tom Cruise sort au cinéma le 28 mai 2014.
Dans un future proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains.
Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques.
Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…
Alors qu'il n'a jamais combattu de sa vie, le commandant William Cage est envoyé, sans la moindre explication sur le champ de bataille.
Il meurt instantanément et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
Article créé par Charlotte Loisy le 12 déc. 2013
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Un bon film d'action »
Alors qu'il n'est pas du tout formé au combat, le commandant William Cage (interprété par Tom Cruise) doit se rendre sur le terrain et se dresser contre les Mimics, des créatures extraterrestres venues conquérir la Terre.
Tué sur le coup, il se réveille soudain deux jours plus tôt, condamné à revivre encore et encore le même calvaire. Mais très vite, il se rend compte que l'héroïne de guerre Rita Vratavski sait ce qu'il lui arrive...
Sans montrer de violence gratuite, le réalisateur Doug Liman n'en oublie pas pour autant l'action et donne un rythme haletant à l'histoire inspirée d'un roman graphique japonais. La bataille sur la plage n'est pas sans rappeler le débarquement en Normandie et ses allures d'apocalypse, et les terribles Mimics semblent être partout.
Les acteurs jouent juste (surtout la Britannique Emily Blunt en guerrière impitoyable) et l'humour est au rendez-vous. Comme avec son précédent film "Mr and Mrs Smith", on rit de bon cœur avec "Edge of tomorrow". Un moment plaisant en famille.
Car il ne faut pas hésiter à emmener les plus grands enfants au cinéma pour le voir : aucune scène n'est réellement choquante.
Publiée par Charlotte Loisy
1 avis sur ce film
- Anonyme
- le 10 juin 2014 à 17:38:03
- A été signalé en abus Signaler un abus
Merci pour cette critique, je me demandais justement à partir de quel âge je pouvais emmener mon fils sans qu'il ne fasse de cauchemar...
1 avis