Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau +8 ans

Fiche technique
Un film de : Gints Zilbalodis
Nationalité : Lettonie, France, Allemagne
Date de sortie : 30 oct. 2024
Durée : 1h25
Titre original : Flow
Mercredi 30 octobre 2024, les familles ont rendez-vous dans la salle de cinéma la plus proche pour découvrir l'aventure de Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau. Les enfants et les parents vont adorer ce film d'animation jeunesse sélectionné et salué aux festivals de Cannes et d'Annecy.
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux.
Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.
Mis à jour par Margot Indirli le 12 sept. 2024
Article créé le 18 juin 2024
Photos
Flow : Chat Flow : Petit et grand Flow : Bateau Flow : Paysage Flow : Équipe Flow : Affiche du film, un chat sous l'eau au milieu de poissons
Si vous souhaitez passer la nuit à tenir la main à vos enfants car ils font des cauchemars à la suite d'un film, emmenez les voir Flow.
Cette poésie d'animation met dans l'ambiance "horreur pour enfants" dès les premières minutes. Un adulte pensera palpitant, un enfant effrayant. Un adulte pensera frissonnant, un enfant angoissant. Le chant lexical de l'horreur n'est pas assez fourni pour exprimer ce que peut ressentir un enfant. Le pire reste l'ultra-libéralisme des animations qu'un enfant ne distingue pas de la réalité.
Il s'agit d'un beau film, mais pour enfant émotionnellement stable (> 13 ans).
Allé, je vais me préparer un thermo de café...la nuit risque d'être longue.
Un très belle histoire, palpitante, dans laquelle on plonge littéralement.
Pas de dialogues mais ce n'est effectivement pas nécessaire pour comprendre et suivre ce chat dans ces aventures.