Fiche technique
Un film de : Tim Burton
Avec : Charlie Tahan, Winona Ryder, Martin Landau
Nationalité : Américain
Date de sortie : 31 oct. 2012
Année de production : 2011
Durée : 1h27
Après "L'étrange Noël de M. Jack" ou encore "Les Noces funèbres", Tim Burton réalise un autre film d'animation : "Frankenweenie". Le film pour enfants et adultes est sorti au cinéma le 31 octobre 2012.
Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu'il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru...
Victor va tenter de cacher sa création "faite main", mais quand Sparky s'échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences...
Réalisé en stop-motion et en noir et blanc, "Frankenweenie" est entièrement créé en 3D et apporte au film d'animation classique en image par image une toute nouvelle dimension.
Le réalisateur de "Charlie et la chocolaterie", "Alice au pays des merveilles" ou encore "Dumbo" a réuni au casting des voix originales de ce film pour enfants Charlie Tahan, Winona Ryder et Martin Landau.
À voir en famille dès 10 ans...
Mis à jour par Coline le 2 sept. 2019
Article créé le 2 janv. 2012
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Drôle et émouvant… »
Tim Burton signe un retour en force avec « Frankenweenie », un long-métrage bourré d’humour, de sensibilité et de clins d’œil à ses œuvres passées. Trente ans après avoir été renvoyé par les studios Disney à cause du court métrage du même nom, en 1984, le réalisateur prend donc une belle revanche.
Un film qui plaira tant aux enfants qu’aux parents, grâce aux valeurs défendues dans le film comme la famille, le regard des autres et surtout, l’amour de Victor pour son chien Sparky. Largement inspiré, comme son nom l’indique, du livre « Frankenstein » de Mary Shelley, Frankenweenie soulève aussi la question de la moralité de la science vis-à-vis de la mort.
Enfin, la bande son orchestrale de Danny Elfman vient boucler la boucle, ajoutant au film une atmosphère sombre, idéale pour Halloween.
Attention tout de même, les tout petits pourraient être effrayés par quelques scènes de monstres ! Le film est d’ailleurs déconseillé aux moins de 8 ans.
Publiée par Coline
et finalement je l'ai convaincu et ça a marché
parfois c'est un flippant mais à 9 ans et avec des explications, ça passe !
Vous aurez compris que c'est un film un peu noir qui peut "traumatisé" les plus petit. Le film est en noir et blanc et est très bien fait, on se laisse prendre par l'histoire.
je vais bien entendu aller le voir il semble dans la continuité des "noces funèbres" un autre dessin animé que j'avais adoré.