Fiche technique
Un film de : Colin Trevorrow
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D'Onofrio, Jake Johnson, Irrfan Khan, Judy Greer, Omar Sy, B.D. Wong
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 10 juin 2015
Année de production : 2014
Durée : 2h04
La saga "Jurassic Park" continue ! Inventée par Steven Spielberg, l'île peuplée de dinosaures revient au cinéma avec "Jurassic World" au cinéma le 10 juin 2015. Un régal pour les enfants au coeur bien accroché...
L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction.
Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.
Retrouvez sur CitizenKid "Jurassic Park" (1993), "Le Monde perdu : Jurassic Park 2" (1997), "Jurassic Park 3" (2001) et "Jurassic Fallen Kingdom" (2018).
Mis à jour par Charlotte Loisy le 16 nov. 2021
Article créé le 24 nov. 2014
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Des dinosaures pleins la vue »
Le parc thématique de dinosaures en chair et en os est de retour au cinéma ! Après 3 épisodes, la saga continue avec "Jurassic World", un parc revu et corrigé pour que les erreurs du passé ne soient pas reproduites. La directrice prend tout de même un gros risque en créant une toute nouvelle espèce, l'Indominus Rex, pour terrifier les visiteurs... C'est sans surprise qu'il s'échappe et sème la panique. Heureusement, le jeune dresseur de raptors Owen, aidé de son ami interprété par Omar Sy, devrait pouvoir arranger cela.
On retrouve les ingrédients savoureux du premier opus : la même musique, les frissons, les courses poursuite, l'humour, les enfants, les anti-héros... Même si le film n'arrive pas à la hauteur de l'original, on est agréablement surpris par le scénario, classique mais efficace.
L'histoire met un peu de temps à s'installer mais on craque dès le début pour le héros rebelle. On admire les nouveautés du parc, les animaux, le parc d'attraction géant...
On retrouve les hommes dévorés et les moments de suspense des autres longs métrages mais rien de très choquant pour les enfants ayant déjà visionné les précédents.
Un film d'action soutenu en somme, avec des personnages secondaires sympathiques (le chef opérateur et notre frenchie Omar Sy par exemple). A voir en famille tout l'été.
Publiée par Charlotte Loisy
J'ai juste trouvé la fin baclée avec le T-Rex qui reste à se balader tranquillement dans le parc... Ca n'est pas très crédible...