Fiche technique
Un film de : Cinco Paul, Ken Daurio, Chris Renaud
Avec : avec les voix de François Berléand, Kev Adams, Alexandra Lamy
Nationalité : Américain
Date de sortie : 18 juil. 2012
Année de production : 2012
Durée : 1h27
Titre original : The Lorax
Pour conquérir le coeur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s'échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d'un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l'aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O'Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d'arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.
Article créé par Rédaction le 2 janv. 2012
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Un conte écolo qui va vous faire voir la vie en orange ! »
Deux ans après le succès du film d'animation "Moi, moche et méchant", le célèbre studio de cinéma Universal Pictures revient avec une histoire pro-écolo, dont la couleur dominante n’est pas pourtant pas le vert… mais bien le orange ! Classique de la littérature jeunesse aux Etats-Unis, "Le Lorax", nom de la petite créature à moustaches (orange, donc) qui défend les arbres mieux que personne, débarque en France. L'histoire, gentiment bien-pensante, tente de sensibiliser les enfants aux enjeux de la protection de Mère Nature, qui, dans le film, a déserté depuis bien longtemps. C’est bien simple, les petits héros du "Lorax" n’ont jamais vu de végétation ailleurs que dans un livre. Du coup, pour séduire sa jolie voisine, le jeune Ted décide de lui faire cadeau d’un arbre, un vrai. On pourrait, certes, reprocher au film les grosses ficelles de son discours quelque peu moralisateur. Mais puisque la cause défendue est louable, que l'humour fait mouche et que de mignons rongeurs se chargent de faire fondre les petits comme les grands, pourquoi bouder son plaisir ?
Publiée par Rédaction
on a eu l'occasion de voir ce film en avant première (avec 2 enfants, 4 et 7 ans) ce film est généreux car il y a de l'amour (un petit garçon qui déplace des montagnes pour son amoureuse), il y a des chansons qu'on fredonne encore une fois dehors, un thème écolo qui nous fait chaud au coeur, de l'humour (la grand-mère géniale) et de la 3D utilisée à bon escient qui nous fait des fourmis dans le ventre.... allez y sans tarder!