Le rêve de Galileo +4 ans
Programme de 5 courts-métrages d'animation sur le ciel et les étoiles.
A sunny day (de Gil Alkabetz - Allemagne)
Le soleil se lève, comme chaque matin. Mais ce jour là il est en pleine forme et veut en faire profiter tout le monde ! Malheureusement les chapeaux, les parasols, et les lunettes de soleil vont ponctuer sa belle journée... Quand finalement le soir approche, il devient la "star" du jour en rougissant sous les flashs des vacanciers.
Galileo (de Ghislain Avrillon - France)
Galileo habite seul sur une île volante isolée, dans une petite maison toute équipée pour l'observation du ciel. Obsédé par l'idée de monter toujours plus haut, il y construit un propulseur à vapeur. Sa machine le fait effectivement décoller très vite et très haut, mais très peu de temps... Il s'écrase lourdement sur une nouvelle île où il rencontre une jolie jeune fille aux papillons : Cassiopée.
La P'tite ourse (de Fabienne Collet - France)
Dans le grand nord blanc et froid, une fillette, abandonnée sur la banquise, est recueillie par un ours. En grandissant la fillette questionne l'ours sur la vie et la mort des étoiles. L'ours lui répond que les étoiles vont mourir de l'autre côté du monde, c'est son grand-père
qui lui a dit.
Un tricot pour la lune (de Gil Alkabetz - Allemagne)
Une mamie ambitieuse s'est mise en tête de tricoter un pull pour la lune, mais elle n'a pas tenu compte dans ses calculs du fait que sa "cliente" croît et décroît. En dépit de sa déception, elle parvient à assouvir sa fièvre du tricot.
Margarita (d'Alex Cervantes - Espagne)
Une petite fille se fait conter l'histoire d'une princesse partant à la recherche d'une étoile. Au fil de la lecture elle s'imagine vivre l'aventure, et incarne cette petite intrépide jusqu'au sommet de la plus haute montagne... où se trouve la belle étoile.
Mis à jour par Rédaction le 18 oct. 2011
Article créé le 29 août 2011
5 courts metrages aussi beaux et poetiques les uns que les autres. Idéal pour une premiere sceance ciné (durée total de la sceance 40min).
Les animations sont pour tout les gouts et la salle etait remplie d'enfant de 18mois a 3 ans et des que les lumieres se sont rallumés tous ont applaudis et criés bravo (y compris entre chaque court metrage)
A voir et revoir !!!