Fiche technique
Un film de : Samuel Tourneux
Avec : Gerry Swallow, Jules Verne
Nationalité : Français
Date de sortie : 4 août 2021
Durée : 1h20
Titre original : Around the World
Du livre de Jules Verne au cinéma
"Le Tour du monde en 80 jours" débarque en film d'animation pour enfants. Les célèbres Passepartout et Phileas Fogg du roman culte de Jules Verne deviennent ouistiti et grenouille. À voir en famille au cinéma le 4 août 2021.
Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours.
L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours.
De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.
Au cinéma le 4 août 2021
L'adaptation animale des aventures de l'écrivain Jules Verne est à montrer aux enfants sur grand écran cet été.
À la réalisation du film d'animation, on trouve Samuel Tourneux. Nommé aux Oscars pour le court-métrage "Même les pigeons vont au paradis", il enchaîne les mises en scène de "LEGO City" ou encore de courts métrages autour des "Minions" (univers "Moi, moche et méchant").
"Le Tour du monde en 80 jours" mêle aventure et humour pour séduire le jeune public dès 6 ans.
Pour aller plus loin :
>> Plus d'info sur le film dans notre article "Tour du monde en 80 jours : de Jules Verne au film d'animation"
>> Jusqu'au 3 aout 2021, tentez votre chance pour gagner vos places de ciné pour aller voir "Le Tour du monde en 80 jours"
Mis à jour par Charlotte Loisy le 22 juil. 2021
Article créé le 7 mai 2021
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Jules Verne revisité »
Le gentleman londonien devient Phileas Frog (comme son nom l'indique, il s'agit d'une grenouille). Et son valet de chambre Passepartout devient un ouistiti, dont la soif d'aventure n'a d'égal que la détermination de sa mère à le surprotéger, notamment en l'empêchant de quitter leur morne village. Arrivé par hasard sur sa planche de surf, le malicieux Phileas profite de la naïveté du jeune ado et l'embarque malgré lui dans un pari fou : faire le tour du monde en 80 jours !
On est donc loin des héros pétris d'honneur du classique de la littérature. On s'approche plus des anti-héros bourrés de défauts, aussi attachants que drôles, et surtout pleins de surprises. Leur aventure les emmène tantôt dans un désert caniculaire, tantôt à bord d'un dangereux train, au coeur d'une jungle mystérieuse et même à la rencontre d'une princesse tout sauf sage.
Leur voyage se fait initiatique à mesure que les personnages se dévoilent et apprennent les uns des autres. Une belle histoire d'amitié, remplie de couleurs chatoyantes, d'animaux sauvages, de courses poursuites et d'humour. "Le Tour du monde en 80 jours" est un agréable film à voir en famille dans les salles cet été.
Publiée par Charlotte Loisy
Soyez le premier à donner votre avis !