L'école est à nous +4 ans
Fiche technique
Un film de : Alexandre Castagnetti
Avec : Sarah Suco, Jean-Pierre Darroussin, Oussama Kheddam
Nationalité : Français
Date de sortie : 26 oct. 2022
Durée : 1h48
Titre original : L'école est à nous
Au cinéma le 26 octobre 2022, "L'école est à nous" est une comédie à voir en famille dès 4 ans. Le réalisateur de "Tamara", Alexandre Castagnetti, nous présente son nouveau film tout public.
Virginie Thévenot, une prof de maths un peu spéciale, profite d’une grève générale dans un collège pour tenter une expérience hors du commun avec un petit groupe d’élèves. Elle prend un pari : leur laisser faire ce qu’ils veulent…
Une étincelle qui va enflammer les esprits des ados, provoquer une petite révolution au sein du collège et bouleverser leur vie à tous.
Article créé par Coline Gabert le 22 sept. 2022
Photos
Vidéos
1 avis sur ce film
- adel59129
- le 29 oct. 2022 à 21:42:27
- A été signalé en abus Signaler un abus
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est drôle, très touchant. En tant que professeur, je trouve qu'il n'y a pas de cliché, c'est la pure réalité ( cela dépend de l'établissement dans lequel on enseigne). Les conditions de travail qui se dégradent, avec toujours moins de moyens mais plus de " missions" . Certains pensent que le film est " Utopique" , ça se discute. Ce qui est sûr, pour ma part, c'est que le système éducatif en 2022 ne correspond plus à nos élèves, nos enfants. Trop peu de choses ont changé dans la façon d'enseigner, les programmes depuis des dizaines d'années..... Il y a tellement de choses à refaire ! De nombreux élèves ne donnent plus de sens aux apprentissages, et n'ont plus le goût. ils viennent à l'école parce qu'il faut y aller et c'est tout. Certains collègues et le système sont obnubilés par les programmes, les élèves par les notes....tout le monde ( avec tant de diversité dans les profils, troubles et handicap) doit se conforter au moule de l'éduc naze. C'est triste. Il y a très peu de place pour les rêves, l'expérimentation, les potentiels mal exploités....les clichés, selon moi, résident dans ce que les gens pensent, actuellement, du métier de professeur,....sans compter le système éducatif qui pensent savoir ce qui est bon pour les élèves. Sans faire de polémique, tout est une question de moyen mais depuis fort longtemps, la tendance est à l'économie, et nos enfants sont tributaires de celle-ci.....J'ai en tout cas passé un bon moment avec mon fiston de 12 ans. Ce film est divertissant, révélateur de notre société actuelle et donne à réfléchir.
1 avis