Fiche technique
Un film de : Dan Scanlon
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 10 juil. 2013
Année de production : 2013
Titre original : Monsters University
Après "Monstres & Cie", voici "Monstres Academy". Le film d'animation pour enfants des studios Disney-Pixar est sorti au cinéma le 10 juillet 2013.
Bob Razowski dit « Bob » et Jacques Sullivent dit « Sully » sont inséparables, mais cela n'a pas toujours été le cas. Quand ils se sont rencontrés, ces deux monstres très différents se sont tout de suite détestés.
Monstres Academy révèle comment Bob et Sully ont réussi à surmonter leurs différences pour devenir les meilleurs amis du monde.
Suite du film d'animation à succès "Monstres et compagnie", Monstres Academy nous plonge dans les coulisses de l'amitié entre les deux monstres, contre vents et marées !
Mis à jour par Rédaction le 26 août 2019
Article créé le 2 janv. 2012
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Un film monstrueusement drôle »
Quel plaisir de retrouver les héros de Monstres & Cie : Sully et Bob Razowski ! Les fans sont ravis de suivre le parcours des deux terreurs et sont curieux de comprendre comment les deux ennemis qu'ils étaient à l'université ont pu devenir de si bons amis.
Leurs différents acolytes sont un régal : les pom-pom girls terrifiantes, le monstre à ventouses maladroit, le DJ sans corps...
Le monstre auquel Jamel Debbouze prête la voix est complètement déjanté et la terrifiante proviseure n'est autre que Catherine Deneuve.
Aucune scène n'est réellement terrifiante et l'humour convient à tous. Pas de problème non plus pour ceux qui n'ont pas vu le premier opus. En somme, un bon moment pour les enfants quel que soit leur âge!
Publiée par Rédaction
Cependant, déçus... J'aurai 1000 fois préféré une suite avec Bouh. Je rejoins Chichoute, il manque quelque chose. Pour autant, mes enfants ont aimé et en redemandent ! :)
Cette suite me fait penser à "Cars 2" qui présentait une histoire d'agents secrets sans grande originalité.
"Moi, Moche et Méchant 2" offre un humour meilleur, basé sur le gag, ce qui permet de moins penser au scénario.