Fiche technique
Un film de : Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli
Avec : Audrey Tautou, Jean-Pierre Marielle, Edouard Baer, Gaspard Gagnol, Jackie Berroyer et Patrick Ridremont
Nationalité : Français
Date de sortie : 14 oct. 2015
Année de production : 2014
Durée : 1h20
Les réalisateurs d' "Une vie de chat" reviennent avec un nouveau film pour enfants : "Phantom Boy". Le long-métrage d'animation arrive au cinéma le 14 octobre 2015.
New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps.
Comme un fantôme, invisible de tous, il s’envole et passe à travers les murs. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex reprend son enquête.
Avec les voix d'Audrey Tautou et Edouard Baer
Mis à jour par Charlotte Loisy le 13 oct. 2015
Article créé le 12 mai 2015
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Poésie et Marvel, cocktail détonnant »
En voilà un film d'animation qui change ! Parmi les gros blockbusters, voici le petit français "Phantom Boy" signé par les réalisateurs du long-métrage "Une vie de chat".
A New York, le jeune Léo, 11 ans, est malade et se découvre des super-pouvoirs : il est capable de quitter son corps lorsqu'il s'endort et de voler au-dessus de la ville, de passer à travers les murs... Ce don se révèle utile lorsqu'il rencontre le policier Alex enquêtant sur une affaire compliquée...
L'histoire est inspirée des comics Marvel, le graphisme est authentique (dessins retravaillés par ordinateur), les personnages attachants et drôle. Un film vraiment original et touchant.
Les plus petits seront parfois attristés ou effrayés. On le conseille donc à partir de 7 à 8 ans, en fonction de la sensibilité des enfants. Un joli moment en famille quoi qu'il en soit. A voir dès le 14 octobre.
Publiée par Charlotte Loisy
rencontre débat agréable avec les réalisateurs
ce film est triste par moment car il traite d'un enfant atteint d'un cancer, il y a néanmoins des moments droles
mon fils n'a pas aimé, il l'a trouvé triste
Beaucoup d'humour accessible aux grands et aux plus petits (plutôt à partir de 7 ans) et un rythme soutenu.
A conseiller.