Fiche technique
Un film de : Bobs Gannaway
Avec : avec les voix de : Fred Testot, Audrey Lamy
Nationalité : Américain
Date de sortie : 23 juil. 2014
Année de production : 2014
Durée : 1h40
Titre original : Planes: Fire & Rescue
Le courageux Dusty est de retour sur les écrans de cinéma le 23 juillet 2014 avec la suite du bien connu "Planes", le film d'animation Disney. Cette fois-ci, le petit épandeur devenu pilote de course se voit obligé de choisir une nouvelle carrière : celle des guerriers du feu.
Quand le pilote intrépide se mesure aux flammes
L'histoire d’une équipe improbable chargée de la protection "incendies" du parc national de Piston Peak. Quand Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu'il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, il décide de changer de voie du tout au tout et de se lancer lui aussi dans la guerre contre le feu.
Il joint ainsi ses forces à celles d’un vétéran de la brigade, l'hélicoptère de secours Blade Ranger, et sa courageuse équipe de l’air dont la très vive Lil'Dipper, l'hélicoptère de transports lourds Windlifter, l'ancien transporteur militaire Cabbie et une bande de courageux véhicules tous-terrains. Dans leur bataille contre les incendies, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un vrai héros.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 17 juil. 2014
Article créé le 13 sept. 2013
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Un 2e opus réussi »
Le petit Dusty est de retour ! Après avoir été sacré champion du "Grand Rallye du Tour du Ciel", l'avion de ferme s'attaque à un défi encore plus grand : devenir pompier du ciel. Pour cela, il intègre une équipe de haut vol dirigée par le héros Blade Ranger qui le forme au combat contre les incendies de forêt.
Les personnages secondaires sont encore une fois la force du film : le vieux camion pompier et ses sorties gênantes, la canadaire sexy fan n°1 et amoureuse transie de Dusty ou encore le véhicule tout-terrain surexcité et ses interventions musclées.
Les vastes étendues du parc national de Piston Peak sont parfaites pour le décor. Les loopings, les vols planés et les figures acrobatiques des avions feront rêvés les enfants qui s'imaginent faire voler leurs jouets dans les airs.
Le petit plus est l'humanisation des véhicules qui va encore plus loin que dans le premier volet. Les personnages se donnent par exemple rendez-vous dans un bar où ils boivent des canettes d'essence et grignotent des clous. Des détails à savourer...
Le pari de la suite est donc tenu avec "Planes 2". On rit, on s'amuse et on voyage avec Dusty, l'ami de Flash Mc Queen ("Cars"). Un film toutefois pour les plus petits enfants.
Publiée par Aurore Lemaître
Je l'ai préféré de loin au premier Planes et je le recommande ne serait-ce que pour l'hommage au pompier qui permet au plus petit de découvrir ce métier.