Planes 2 : Fred Testot rencontre les pilotes et pompiers de Marseille
A l'occasion de la sortie du film d'animation "Planes 2", Fred Testot a rencontré de véritables soldats du feu à Marseille. Retour sur une journée haute en couleurs pour l'acteur qui prête sa voix au héros Disney.
-
Planes 2 : Fred Testot rencontre les pilotes et pompiers de Marseille
-
Arrivée à Marignane
-
Découverte des avions
-
Tous à bord !
-
Les "vrais" héros
-
Au tour des pompiers
-
Une surprise pour Fred Testot
-
L'aéro aux commandes
-
Un Canadair à l'oeuvre
-
Démonstration des pompiers
-
Un cadeau souvenir
-
La photo de groupe
Disney à Marseille
Dusty, le petit avion d'épandage, a bien changé. Après avoir enchaîné les victoires de courses internationales, il a décidé de devenir soldat du feu.
Pour célébrer cela, Disney a organisé une journée extraordinaire à Marseille le 23 juin dernier.
Fred Testot rencontre ses héros
L'acteur Fred Testot a pu rencontrer les pilotes de la Base de Marignane ainsi que les pompiers des Bouches-du-Rhône, tous très touchés par les feux de forêt chaque année.
Passionné d'aviation, l'acolyte d'Omar Sy était ravi de pouvoir poser toutes ses questions aux professionnels français. La preuve en images...
Article créé par Charlotte Loisy le 27 juin 2014
Le soleil est au rendez-vous ce lundi 23 juin. Arrivé sur la base de Marignane (aussi appelée la BASC), Fred Testot découvre les appareils servant à éteindre les incendies.
Les différents modèles d'avion sont impressionnants : le Canadair, le Tracker et le Dash s'étalent devant ses yeux. Le directeur de la base Roger Gennai accueille l'acteur et lui explique rapidement le fonctionnement de Marignane.
Pas de temps à perdre ! A peine arrivé, Fred Testot a droit à une visite détaillée des appareils par les pilotes eux-mêmes.
Fan d'aviation, il ne boude pas son plaisir et pose toutes les questions qui l'ont toujours taraudé. L'aspect technique n'a plus de secrets pour lui et les anecdotes des pompiers du ciel ne manquent pas.
Privilégié, l'acteur est même autorisé à monter à bord des avions. Ici, il inspecte le cockpit du Tracker, un appareil utilisé pour surveiller les forêts.
Les pilotes survolent les collines et tentent de repérer les départs de feu pour prévenir la base le plus vite possible. Dans de telles conditions, il est facile de s'imaginer dans la peau d'un soldat du feu !
Impressionné par leur métier, Fred Testot sort de l'avion et salue la bravoure de l'un des pilotes. "Le héros, ce n'est pas moi", lance-t-il.
Car il a beau incarner le personnage principal Dusty, il sait que le film est avant tout un hommage au travail courageux des pompiers du monde entier.
En contrebas, des camions de pompiers sont installés et lancent le faux incendie. On voit une fumée rouge s'élever dans le ciel puis l'aéro s'approche pour expliquer son rôle.
Il est chargé de coordonner toute l'opération. Il choisit un point de vue sur l'incendie puis lance ses ordres aux pompiers au sol comme aux pilotes d'avion.
Fred n'en revient pas ! Impressionnant de voir en vrai ce que fait le petit Dusty sur grand écran. L'avion va plus loin en mer pour prendre de l'eau puis revient repérer l'incendie.
L'aéro le guide et lui dit où lâcher le liquide. Après avoir effectué plusieurs tours, il baisse son altitude et s'approche très près de la végétation en flammes.
Après avoir chaleureusement applaudi la manoeuvre, Fred Testot enfile cette fois-ci une tenue de pompier (pas facile sous cette chaleur) et embarque dans un immense camion de pompier.
Il assiste alors à une nouvelle démonstration : celle des pompiers au sol, arrosant les arbres de retardant, un produit chimique empêchant la propagation du feu.
Autre souvenir important : la photo de groupe ! Les pompiers se réunissent autour de Fred Testot pour immortaliser l'instant.
L'acteur prononce quelques mots de remerciement et salue la bravoure des hommes présents. Il ajoute espérer que le film "Planes 2" crée des vocations chez les enfants. Le long-métrage Disney sera dans les salles de cinéma le 23 juillet prochain...
Partager