cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Rencontre du troisième type +10 ans

Rencontre du troisième type : affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Steven Spielberg
Avec : Richard Dreyfuss, François Truffaut, Teri Garr
Nationalité : Britannique, américain
Date de sortie : 24 févr. 1978
Durée : 2h15
Titre original : Close Encounters of the Third Kind

Attention, film culte ! "Rencontre du troisième type" est un long-métrage de science-fiction réalisé par Steven Spielberg. Sorti au cinéma le 24 février 1978, il est à voir avec des enfants dès 10 ans.

Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi.

Dans l'Indiana, pendant qu'une coupure d'électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une "soucoupe volante" passer au-dessus de sa voiture.

D'autres personnes sont également témoins de ce type de phénomène : Barry Guiler, un petit garçon de quatre ans, est réveillé par le bruit de ses jouets qui se mettent en route.

Cherchant à savoir d'où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral.

Obsédé par ce qu'il a vu et hanté par une image de montagne qu'il essaie désespérément de reconstituer, il est abandonné par sa femme Ronnie et ses enfants.

Il n'y a que Jillian, la mère de Barry, qui le comprenne.

Parallèlement à ces événements, une commission internationale conduite par le savant français Claude Lacombe s'efforce d'en percer le mystère.

Une évidence s'impose bientôt à eux : une forme d'intelligence extraterrestre tente d'établir un contact avec les Terriens.


Article créé par Charlotte Loisy le 18 déc. 2020

Photos

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :