Fiche technique
Un film de : José Padilha
Avec : Joel Kinnaman, Michael Keaton, Abbie Cornish
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 5 févr. 2014
Année de production : 2013
Reprenant la licence du film de Paul Verhoeven de 1988, Robocop est une adaptation de l'histoire de ce robot humanoïde au sein d'un société sans crime ni violence.
Imaginez un futur sans attaque ni sang. Cette réalité est possible grâce à la société OmniCorp qui a doté toute la ville de robot et de machines protégeant les citoyens.
Cependant, pour les besoin de leur dernière création, les limites sont repoussées. Des cyborgs sont créés afin de protéger la société. Mais ces créatures de chair et de métal sont-elles pour autant dénuées d'humanité ?
Mis à jour par Aurore Lemaître le 6 févr. 2014
Article créé le 23 août 2013
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Un gros film d'action »
Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus en voyant ce remake de "Robocop", le film culte des années 80. On retrouve le cynisme du réalisateur quant au patriotisme américain et la thématique "machine contre homme" est bien traitée.
Mais cette fois, la superproduction américaine a mis le paquet pour impressionner petits et grands. Les scènes de batailles sont grandioses, accompagnées par une musique tonitruante.
L'histoire a quelque peu changée : Lewis, la partenaire du héros devient un homme et la famille de l'officier Alex Murphy est beaucoup plus présente. La scène où le cruel truand s'en prend au policier est gommée, de façon à ne pas heurter le jeune public.
Malheureusement, le film ne surprend pas. Malgré la présence du superbe Samuel L.Jackson en défenseur absolu (et déjanté) des drones, on ne retrouve pas le côté caustique de l'original. Quant au casting, il est bon mais les personnages manquent de saveur. Un gros film d'action donc, mais qui perd un peu le charme de l'original...
Publiée par Aurore Lemaître
1 avis sur ce film
- Anonyme
- le 7 févr. 2014 à 10:28:41
- A été signalé en abus Signaler un abus
Alors, est-ce que les garçons sont toujours aussi fan du justicier robot ? J'hésite encore à emmener les miens, ça sent le réchauffé non ?
1 avis