Fiche technique
Un film de : Taika Waititi
Avec : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale
Nationalité : Américain
Date de sortie : 13 juil. 2022
Le dieu nordique, super-héros Marvel, et gardien de la galaxie Thor revient ! "Thor : Love and Thunder" est prévu au cinéma le 13 juillet 2022. Un film à voir en famille dans les salles...
Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux.
Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir.
Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Le réalisateur déjanté Taika Waititi est de retour aux manettes des aventures de Thor.
Retrouvez "Thor" (2011), "Thor 2 : le Monde des Ténèbres" (2013) et "Thor 3 : Ragnarok" (2017).
Mis à jour par Charlotte Loisy le 28 avr. 2023
Article créé le 8 juil. 2021
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Une bonne comédie d'action à la sauce Marvel »
Après le très drôle et mouvementé "Thor : Ragnarok", Taika Waititi revient pour la suite des aventures du dieu du tonnerre.
"Thor : Love and Thunder", c'est un cocktail explosif à la Marvel bourré d'humour et d'action. Si vous n'avez pas été convaincu par l'opus précédent, passez votre chemin car ce film est dans la droite lignée de son prédécesseur.
Au programme donc, de la bagarre, des effets spéciaux, des personnages attachants et une tonne de blagues. Au son tonitruant de chansons iconiques du groupe Guns & Roses, les scènes d'action sont toujours plus grandioses et plus épiques.
Mais qui dit plus grand dit davantage d'effets spéciaux, donnant parfois un rendu brouillon, avec certains effets visuels clairement pas aboutis.
Le scénario, quant-à-lui, est porteur de belles valeurs : l'importance de l'amour, de l'entraide... Et des thèmes comme la trahison, la dévotion ou même la filiation sont abordés à travers un méchant intéressant, mais dont l'écriture est parfois un peu simpliste.
Malgré tout, de bonnes idées de réalisation viennent hisser le niveau global du film, dont le visionnage est une vraie partie de plaisir. De plus, outre les blagues quasi omniprésentes, souvent drôles, parfois maladroites, le long-métrage parvient à instaurer des moments de tension et des scènes réellement émouvantes.
Le petit plus du film, c'est de pouvoir retrouver pour un instant les gardiens de la galaxie, et surtout de découvrir Jane Foster maniant Mjolnir...
"Thor : Love and Thunder" est un grand spectacle, à la fois drôle et prenant, où l'on ne s'ennuie pas. Si vous avez un petit fan de Marvel à la maison, foncez !
Publiée par Thomas Pertuiset
Soyez le premier à donner votre avis !