500 ans de la mort d'Anne de Bretagne +7 ans
Ça parle de quoi ?
Après avoir visité le Château des Ducs de Bretagne à l'occasion des 500 ans de la mort d'Anne de Bretagne, retrouvez le reliquaire ainsi qu'un exemplaire du récit de la commémoration et de l'avertissement de la mort de madame Anne au Musée de Bretagne de Rennes du 28 septembre au 2 novembre 2014.
Un voyage dans le temps
En famille, faites un saut dans l'histoire de la Bretagne et de la France en découvrant l'histoire d'Anne de Bretagne, une figure incontournable de l'Histoire.
500 ans après sa mort, deux objets emblématiques sont exposés au Musée de Bretagne à Rennes : le reliquaire et une copie du récit intitulé : Commémoration et avertissement de la mort de madame Anne, deux foys royne de France, duchesse de Bretagne.
Présentation du reliquaire
Le Musée de Bretagne de Rennes accueille l'écrin d'or du coeur de la reine, prêté exceptionnellement par le Musée Dobrée (du 28 septembre au 2 novembre 2014).
Un coeur, une hermine
Quand Anne de Bretagne décède en 1514, son corps et son coeur sont séparés.
Le premier est déposé dans le tombeau royal de Saint-Denis tandis que le second est enfermé dans un reliquaire en or destiné à rejoindre le tombeau de ses parents à Nantes.
Le reliquaire est aujourd'hui exposé au musée Dobrée et est, pour la première fois, présenté à Rennes.
Mis à jour par Natacha Joly le 27 oct. 2014
Article créé le 10 avr. 2014
1 avis sur cette sortie
- AnitaD
- le 21 oct. 2014 à 10:55:50
- A été signalé en abus Signaler un abus
Belle exposition sur ce grand personnage historique ! Et le reliquaire est un objet somptueux. Exposition émouvante.
1 avis