Afrique illustrée : du mythe au quotidien +4 ans
Ça parle de quoi ?
Le Musée africain présente du 2 juin au 29 juillet, une exposition consacrée aux illustrations originales de quatre albums jeunesse. Ces albums pleins de couleurs et de vie sont l'oeuvre de quatre auteurs-illustrateurs : Christian Epanya, Dialiba Konaté, Dominique Mwankumi et Véronique Vernette.
Les illustrations exposées, de styles très différents, reflètent la diversité de cet art. Les dessins de Dialiba Konaté, à la fois naïfs et soucieux du détail sont réalisés au stylo à bille et aux crayons de couleur. Dans ses planches peintes en acrylique, Christian Epanya a recours à un dessin classique faussement naïf avec de grands aplats de couleurs franches. Les dessins en contre-plongée de Véronique Vernette regorgent de détails et d'annotations explicatives. Dominique Mwankumi crée des atmosphères éthérées avec des illustrations « floues », mais lumineuses et vibrantes de chaleur.
Albums présentés : Le prince Maghan Diawara de Dialiba Konaté, Le taxi-brousse de Papa Diop de Christian Epanya, La peur de l'eau de Dominique Mwankumi et Moi, j'attendais la pluie de Véronique Vernette.
A l'occasion de cette exposition, des ateliers et des seances de lectures sont prévues pour le jeune public.
Article créé par Aurore Lemaître le 28 mai 2012
Soyez le premier à donner votre avis !