Always all ways - Pascale Marthine Tayou +7 ans
Ça parle de quoi ?
Une phrase de Pascale Marthine Tayou pourrait résumer son propos : "Comme tout le monde, j'ai trois mille ans". En effet l'artiste prend à bras le corps l'histoire du monde et associe, dans chacun des lieux où il s'arrête, tous ceux qu'il rencontre.
Son oeuvre est une expérience qui se vit plus qu'elle ne s'explique. Connu pour ses assemblages, ses dessins, ses installations, dont la matière première est fournie par les "objets-détritus" de la société (matériaux de récupération glanés en Afrique ou au supermarché d'à côté, amas de papiers déchirés, frigos éventrés, chiffons, fripes...), Pascale Marthine Tayou aborde des questions actuelles et préoccupantes, à forte résonance sociale ou politique.
Installations, collages, photos, sculptures, "poupées", objets détournés, vidéos, nouvelles productions : en une quarantaine d'oeuvres, Pascale Marthine Tayou nous emmène dans son univers joyeux, mystérieux, envoûtant et plein d'humour, questionnant le visiteur sur sa vision du monde, de l'autre, de lui-même. L'oeuvre de Pascale Marthine Tayou est une expérience à effectuer selon son propre rythme, son propre ressenti.
Article créé par le 28 févr. 2011
Soyez le premier à donner votre avis !