Arboretum de Versailles-Chèvreloup +3 mois
Résumé
Photos
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Plein tarif : 7 eurosTarif réduit : 5 euros
Gratuit pour les moins de 18 ans et le 1er dimanche du mois
Forfait tribu : 2 adultes + 2 jeunes : 20 euros
Accès :
En voiture depuis Paris, prendre l'autoroute A 13 et sortir à VersaillesPar les transports en commun : à partir des 3 gares de Versailles, prendre le bus B ou H jusqu'à la station "centre commercial Parly II"
Horaires :
Ouvert toute l'année sauf le 1er mai et du 25 décembre au 1er janvierDu 1er mars au 31 octobre : de 10 h à 18 h, fermeture de la billetterie à 17 h, actuellement 17h30 en raison du couvre-feu en Île-de-France (fermeture des caisses 1h avant le site)
Du 1er novembre à fin février : de 10 h à 17 h, fermeture de la billetterie à 16 h
Téléphone :
01 39 55 53 80Résumé
Pour une pause nature près de Paris.
Un tour à l'arboretum en famille
Avec plus de 2 500 espèces et variétés d'arbres, l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup constitue la plus riche collection d'arbres d'Europe Continentale.
Ce sont des espèces rares, qui permettent de qualifier le parc demusée de l'arbre vivant. Ils viennent du monde entier, pour la plupart de zones tempérées ou froides.
On retrouve également 8 000 espèces de plantes sous serres.
Les arbres sont regroupés par zone :
zone systématique : 50 hectares d'arbres regroupés par affinités botaniques dont les cèdres de l'Atlas, les noyers noirs d'Amérique...
zone géographique : 120 hectares avec une répartition par continent (Europe : 250 espèces – Asie : 960 espèces – Amérique : 700 espèces)
Petits et grands découvrent aussi bien des sapins que des pins, des cyprès chauves, des araucarias ou des conifères.
Parmi les incontournables du lieu, on retrouve l'étang aux hérons, la butte aux chênes, le réservoir de Chèvreloup, l'allée des cèdres bleus, le bois de l'ancienne pépinière, la clairière des conifères, les pavillons de la source, le dédale des lawsons, le cercle des géants, les serres tropicales ou les cerisiers japonais.
L'Arboretum de Versailles-Chèvreloup regroupe en son jardin des milliers d'espèces à découvrir en famille, un endroit idéal pour passer un après-midi en plein air ludique et instructif en toute convivialité.
Les animaux sont admis uniquement tenus en laisse car l'Arboretum est une zone de protection de la faune sauvage.
Mis à jour par Paphoua Yang le 1 mars 2021
Article créé le 30 mars 2009
Soyez le premier à donner votre avis !