Au delà des frontières - Salia Sanou +8 ans
Ça parle de quoi ?
Le chorégraphe et danseur burkinabé Salia Sanou présente un spectacle intitulé "Au delà des frontières" où les barrières entre les individus sont remises en question. Dans ce spectacle, cinq danseurs, une actrice, un musicien, un peintre et une funambule mettent leurs disciplines artistiques au service de la rencontre, de l'échange.
Ode au partage
À l'heure où les technologies favorisant la communication foisonnent à l'image d'internet et des téléphones, l'échange réel se fait de plus en plus rare. Se créer une image virtuelle devient un enjeux social et relaye ainsi la réalité au second plan. C'est ce constat alarmant qui a poussé Salia Sanou à créer ce spectacle où plusieurs disciplines artistique se nourissent les unes des autres afin de produire une unité.
Expression du corps et des mots
Au texte poignant d'Odile Sankara s'ajoute l'expression à la fois dure et puissante des corps. Les danseurs luttent contre une force invisible et insidieuse qui les enferme dans leur propre corps. L'échange verbal revient marteler l'oreille du spectateur comme s'il était vital.
Article créé par Théophile Posak le 4 févr. 2014
Soyez le premier à donner votre avis !