Au Petit Théâtre de Templeuve +3 ans
Résumé
Photos
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Réservation :
06.18.54.62.22Horaires :
En fonction de la programmation. Se renseigner sur le site.Téléphone :
03.20.67.17.78Résumé
Le Petit Théâtre de Templeuve est une ancienne caserne de pompier, transformée en théâtre. Un espace convivial, totalement réaménagé où convivialité et art sont en parfaite harmonie.
Une ancienne caserne de pompier
Ce bâtiment qui était pré-destiné à être abattu, a finalement été transformé en théâtre. Le projet vient en effet de plusieurs volontés. Tout d'abord une volonté communale forte de faire de Templeuve une commune dynamique et culturelle. A travers différentes recherches effectuées sur le territoire, un besoin de nouveaux lieux culturels fait alors surface. Les Templeuvois veulent pratiquer le théâtre et faire pratiquer cet art à leurs enfants. Une belle occasion pour prendre l'idée d'aménager un théâtre dans cette ancienne caserne au sérieux et de mettre le projet en route. La volonté de la compagnie professionnelle "La Belle Histoire" de s'investir dans ce projet a aidé les motivés à le réaliser.
Un lieu destiné à la création, la formation et au public
Le Petit Théâtre de Templeuve est un espace de convivialité. Au "Petit entracte" il accueille les spectateurs avant et après les représentations. Ici, ils peuvent déguster une petite soupe, une boisson ou un encas. La rencontre avec les artistes est favorisée, le public peut facilement les rencontrer après les représentations.
Une programmation riche et variée
Le Petit Théâtre de Templeuve accueille des festivals d'humour, mais aussi des festivals dédiés au jeune public. Il propose des spectacles vivants, n'excluant personne, proposant une programmation allant du jeune public jusqu'aux séniors. Il propose des rendez vous permanents : les vendredis c'est comédie, les dimanches sont réservés aux familles. Le Petit Théâtre vous offre également la possibilité de prendre des cours de théâtre, enfants comme adultes et des stages de théâtre. Vous pouvez même passer vos vacances dans une ambiance unique, lors des "vacances culturelles".
Article créé par Aurore Lemaître le 26 mars 2013
Soyez le premier à donner votre avis !