Auditorium de Bordeaux +4 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Variable en fonction des spectaclesAccès :
Ligne B arrêt Gambetta
Station Place Gambetta
Horaires :
Les soirs de spectaclesOuvre 45 minutes avant que le spectacle commence
Fermeture :
Fermé hors soirs de spectaclesTéléphone :
05 57 78 41 19Résumé
L'Auditorium de Bordeaux est une salle de concert rattachée à l'opéra national et l'orchestre de la ville. Les enfants peuvent venir écouter de la musique dans ce cadre idyllique.
Sortie en famille à l'Auditorium de Bordeaux
L'Auditorium de Bordeaux se trouve dans l'ancien cinéma music-hall : le "Cinéma Palace Olympia". Le bâtiment a été construit par l'architecte Michel Pétuaud-Létang. Situé dans le centre historique de la ville, il est le lieu de résidence artistique de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine (ONBA).
Depuis les travaux terminés en 2013, les artistes et le public profitent d'une incroyable acoustique. C'est le cadre idéal pour écouter le son des instruments, des Requiem et autres virtuoses classiques. Les instruments, quant à eux, ont toute la place nécessaire pour émerveiller les familles.
Ce lieu comprend désormais 2 salles de spectacle de 1 440 et 300 places. La plus grande possède une fosse de 160 m², capable d'accueillir 120 musiciens et dont l'espace scénique est de 220 m². Deux autres petites salles de 70 m² sont disponibles pour les événements musicaux de plus petite envergure.
Concerts de musique avec les enfants
L'Auditorium de Bordeaux accueille des concerts de musique classique : chefs-d’oeuvre de la littérature musicale, créations, échanges avec les musiciens, ouverture au jazz… Et parfois des créations plus contemporaines, et des spectacles jeune public.
Chaque année, des musiciens et des musiciennes de prestige sont invités à jouer leurs plus belles mélodies. Pour les enfants, c'est la promesse d'instants rythmés par la découverte musicale. Les familles en profitent pour partager un moment sous le signe de la musique.
Mis à jour par Jenna Lagha le 14 mars 2019
Article créé le 16 mars 2016
Soyez le premier à donner votre avis !