Babayaga - Cie TPO +5 ans
Ça parle de quoi ?
La compagnie italienne TPO ne se contente pas d'associer la danse et l'image. Elle fait de chacune de ses créations ("Babayaga" n'y échappe pas) une véritable performance visuelle, un spectacle que familles et enfants dès 5 ans découvrent avec émerveillement...
La Babayaga de Rébecca Dautremer
Avec TPO, les effets scénographiques amplifient et démultiplient les mouvements des danseuses. Leur Babayaga est librement inspirée du livre de l'illustratrice Rébecca Dautremer, qui revisite le conte traditionnel.
Ses dessins somptueux servent de décor à un récit dans lequel le personnage de "la Babayaga", la sorcière du folklore russe, devient l'archétype de toutes les méchancetés auxquelles Michette, incarnation symbolique de l'innocence, doit se confronter pour grandir.
Un grigri pour chacun
A cet affrontement métaphorique, le public participe activement. Chaque enfant reçoit, en entrant dans la salle, une sorte de grigri high-tech, qualifié de porte-bonheur.
Ce pendentif en forme d'os cache une puce électronique permettant d'interagir, au cours de la représentation, sur les éclairages et les projections lumineuses. Un alliage inédit du merveilleux et de la technologie, qui fait de la jeune héroïne la figure de tous les enfants, d'hier et d'aujourd'hui.
Durée : 50 mn.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 23 oct. 2014
Article créé le 1 juin 2012
Soyez le premier à donner votre avis !