cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ballet de l'Opéra national de Lyon +8 ans

10823

Ça parle de quoi ?

Le célèbre Ballet de l'Opéra de Lyon, dirigé par Yorgos Loukos depuis presque 20 ans, s'est constitué un vaste répertoire consacré aux grands chorégraphes contemporains. Grâce à la virtuosité de ses danseurs, la compagnie est devenue l'ambassadrice

Le célèbre Ballet de l'Opéra de Lyon, dirigé par Yorgos Loukos depuis presque 20 ans, s'est constitué un vaste répertoire consacré aux grands chorégraphes contemporains. Grâce à la virtuosité de ses danseurs, la compagnie est devenue l'ambassadrice de la ville de Lyon dans le monde. Pour cette soirée exceptionnelle, le Ballet nous propose de découvrir différentes approches du mouvement par trois chorégraphes majeurs de la danse contemporaine.

Beach Birds, une des plus belles chorégraphies de Merce Cunningham sur une musique de John Cage, évoque la nature et la vie des êtres qui l'habitent en s'inspirant des gestes de tous les jours comme le vol des oiseaux ou la circulation des piétons.

Duo de William Forsythe, pour deux danseuses, semble rendre palpable le temps qui s'égrène : elles le filent, l'allongent, le déroulent en spirale, maîtrisant chaque geste à la perfection.

Enfin, dans Grosse fugue, de Maguy Marin sur une partition de Beethoven, quatre femmes se laissent traverser par les vibrations du quatuor à cordes de l'Opéra de Lyon, manifestant jusqu'à épuisement l'urgence de vivre chaque instant.

Trois pièces, trois chorégraphes, trois facettes de la modernité en danse.


Beach Birds
Chorégraphie Merce Cunningham
Musique John Cage
Décor et costumes Marsha Skinner
Duo
Chorégraphie, scénographie, costumes et lumières William Forsythe
Musique Thom Willems
Grosse fugue
Chorégraphie Maguy Marin
Musique Ludwig Van Beethoven
Lumières François Renard
Costumes Chantal Cloupet

Article créé par le 8 sept. 2009

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :