Rhapsody - Adagietto - Oceana - Ballet Nice Méditerranée +7 ans
Ça parle de quoi ?
Le ballet Nice Méditerranée propose un spectacle composé des trois chorégraphies.
Rhapsody par Oscar Araiz
Oscar Araiz a opté pour le formel et l'abstrait. Une impulsion génératrice d'énergie déchaîne différents types de communication, d'action et de conséquences. Diverses formes d'attaque, d'impact, de réponse, produisent des situations dramatiques très fortes.
Rhapsody est conçu comme un jeu d'énergies, tel qu'il peut être ressenti autour d'une table de jeu, ou dans les relations des différents timbres d'un orchestre.
Adagietto par Oscar Araiz
Adagietto est un grand pas de deux, créé pour le Ballet Contemporain de la Ville de Buenos Aires en 1971 et présenté sur de nombreuses scènes du monde entier.
Sur un mouvement de la Symphonie n ° 5 de Gustav Mahler, la fluidité, la densité et la légèreté sont les protagonistes de cette œuvre conçue comme un acte de communion des éléments physiques et spirituels.
Oceana par Lucinda Childs
Il s'agit d'une création que la chorégraphe de renom, Lucinda Childs, a offert au Ballet Nice Méditerranée en 2011, qui a connu un grand succès et qui est désormais inscrite au répertoire de la compagnie.
La répétition des gestes et leur multiplication l’ont amenée à créer une danse fluide qui s’enchaîne et trouve sa force dans son éternel recommencement.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 4 nov. 2013
Article créé le 29 mars 2013
Soyez le premier à donner votre avis !