Bartabas à la Villette +5 ans
Ça parle de quoi ?
Pour célébrer les 10 ans de l'Académie du Spectacle Equestre, Bartabas a carte blanche du 7 au 30 juin 2013 à la Grande Halle de la Villette pour un cycle de rencontres, spectacles et animations enfants.
We were Horses : un spectacle famille
En alliant chorégraphie dansée et art équestre, le duo Bartabas/Carolyn Carlson livre un spectacle qui sait toucher petits et grands.
Les danseurs viennent se frotter aux chevaux et à leurs dresseurs pour une collaboration des plus marquantes de Bartabas.
Du 7 au 23 juin 2013 - Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h30 – Dimanche à 16h
Des sessions d'improvisation sont aussi prévues à la fin du mois de juin 2013.
Le talent de Bartabas vient alors rencontrer l'esprit de personnalités : Kudsi Ergüner et Taghi Akhbarî, Jean-Guihen Queyras, Michel Onfray, Jean-Pierre Drouet ou encore Alexandre Tharaud.
Du 25 au 30 juin 2013 - Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h30 – Dimanche à 16h
Les matinales des écuyers
Du mardi au dimanche, de 9h30 à 12h, toute la famille peut assister aux entraînements des élèves et des chevaux de l'Académie du Spectacle Equestre.
Entrer dans l'intimité de ces séances de dressage permet de découvrir les liens tissés entre animal et homme et tout le travail pour y arriver.
Animations enfants autour du spectacle
Pour tous les petits curieux et les passionnés de spectacle équestre, deux animations sont organisées :
- Dans la peau d'un cheval : tout d'abord en visionnant des vidéos puis en jouant à être un cheval grâce un masque, les enfants découvrent la gestuelle et l'attitude des équidés.
Dimanches 9 et 23 juin à 11h / Samedi 15 juin à 15h / Mercredi 19 juin à 11h
- Rencontre avec deux écuyers : dans la continuité du spectacle We were Horses, deux artistes expliquent aux enfant leur histoire et leur relation aux chevaux.
Samedi 15 juin de 10h30 à 11h30
Article créé par Aurore Lemaître le 29 mai 2013
Pour nous qui n'avons pas pu obtenir de billets pour le spectacle, les matinales sont une excellente idée pour faire découvrir à nos enfants le monde équestre et la préparation au spectacle.
Mon fils de 7 ans était aux anges.