Beauté monstre - Cie La belle trame +5 ans
Ça parle de quoi ?
La compagnie de danse et mode La belle trame propose aux enfants un spectacle de danse sur le thème de la beauté à travers le costume, la mode. "Beauté monstre" est une création à voir en famille avec les enfants dès 5 ans !
Après "Oripeaux" Charlotte Paréja, costumière et metteur en scène, revient avec l'envie de partager avec le public sa passion pour la couture, la matière, le costume.
Hommage à la haute couture revisitée
Tout commence autour de l'univers du défilé de mode et de ses conventions. Peu à peu, le rituel mécanique s'enraye et nous entraîne vers une accumulation et une déformation d'images basculant du trop beau vers le grinçant, l'étrange, l'inattendu. Une évolution qui fait rire les enfants, et à la fois nous effraie...
Jusqu'où va le beau ?
Entre acrobatie, danse et contorsion, le défilé se transforme en chorégraphie burlesque et on se demande où est le beau ! Juste là, devant nos yeux...
Ici, la laideur et la beauté se moquent des conventions pour faire naître des images (d)étonnantes qui bousculent les perceptions et les certitudes pour le plus grand plaisir des enfants, confrontés pour la première fois à l'univers de la mode.
Autour du spectacle : atelier parent / enfant
Charlotte Paréja ainsi qu'un deuxième intervenant animent un atelier danse et mode en écho au spectacle, le samedi 11 avril de 10h à 12h30. Le but est d'imaginer, explorer, fabriquer ensemble adultes et enfant un défilé de mode étrange et déroutant !
L'atelier est prévu pour accueillir des duos parent / enfant. L'inscription est obligatoire.
Durée : 50 min.
Conception et mise en scène : Charlotte Paréja.
Avec : Gabriel Aguiar, Violeta Toda-Gonzales, Gabrielle Jeru, Pauline Kocher.
Création costumes : Florinda Donga, Pauline Kocher, Charlotte Paréja.
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 8 août 2014
Article créé le 1 juil. 2014
Soyez le premier à donner votre avis !