Biot et les Templiers
Ça parle de quoi ?
Ville de Biot | Biot
Du 5 avr. 2024 au 7 avril 2024
Un festival médiéval grandiose pour toute la famille
En 2024, le festival "Biot et les Templiers", marque le lancement de la saison des fêtes médiévales. A seulement 30 minutes de Nice, le plus grand événement de la Côte d'Azur réunit plus de 100 000 visiteurs et cumule 150 heures de spectacle.
Du 5 au 7 avril, la ville de Biot se transforme en cité d'antan du XIIIe siècle et les Chevaliers de l'Ordre du Temple prennent place au quartier des Verriers pour célébrer l'arrivée des Templiers en 1201. Gentes Dames et Nobles Damoiseaux déambulent au milieu du village des artisans, visitent les campements des seigneurs, festoient dans les nombreuses tavernes ou rencontrent les gueux.
Reconnu pour la qualité des intervenants, le respect de l'historicité et la richesse de la programmation, le festival "Biot et les Templiers" plonge les petits et les grands au Moyen Âge. Une immersion fantastique aux temps des chevaliers autant pour les enfants que leurs parents.
- Des spectacles inédits pour petits et grands
Pour sa 8e édition, le festival "Biot et les Templiers" réserve des spectacles inédits et des shows grandioses aux visiteurs. En costumes ou en armures, les artistes livrent aux familles des représentations inoubliables.
Spectacle équestre, de fauconnerie, tournois, joutes, combats, cracheur de feu, défilé aux flambeaux et mapping XXL vont bluffer les petits et les grands.
- La vie au Moyen Âge
Le temps d'un week-end, le public découvre la vie quotidienne au XIIIe siècle. Au marché médiéval, les familles rencontrent les artisans de la cité dont les potiers, les enlumineurs, les tanneurs, les vitraillistes, les forgerons, les tailleurs de pierre, les relieurs ou encore les brasseurs.
Plusieurs ateliers attendent également la participation des enfants et de leurs parents. Ils s'essayent à l'archerie, au travail du cuir, à la fabrication de cotte de mailles ou encore aux combats.
Au festival, 14 pays sont représentés dont 30 troupes de mercenaires, de soldats, d'écuyers, d'archers mais également de troubadours qui animent la ville. Tours de magie, saynètes, musiques et numéros de jongle ravissent les visiteurs.
- Des activités exclusivement pour les enfants
La compagnie du Paladin propose aux enfants de participer à un parcours initiatique pour devenir un chevalier ou une chevaleresse du Moyen Âge.
A chaque défi réussi, qu'il s'agisse d'équilibre, de force, de vaillance, d'habilité, d'agilité ou d'adresse, les petits reçoivent un élément supplémentaire pour compléter leurs costumes.
Plus d'infos et programmation complète sur le site officiel
Mis à jour par Théophile Posak le 28 mars 2024
Article créé le 17 mars 2010
Biot
Ville de Biot
Du 5 avr. 2024 au 7 avril 2024
Soyez le premier à donner votre avis !