Boites à merveilles +4 ans
Ça parle de quoi ?
La Mairie des 6ème et 8ème arrondissements célèbre la vie pastorale de manière originale au travers de "Boîtes à Merveilles", plus communément nommées dioramas.
Les dioramas reconstituent dans son environnement habituel un personnage historique ou fictif, une scène pédagogique (bataille de Waterloo...), une crèche... Il est vrai, que cela s'applique idéalement au principe de la crèche (une situation, un décor, des personnages...)
Sont présentés à Bagatelle de purs chefs-d'oeuvre de grâce qui vous plongent dans un univers clair-obscur bouleversant de véracité.
Les artistes, tous illustres et renommés, ont souhaité stimuler l'imaginaire et l'émotion : le spectateur est bluffé par l'art du détail, la magie de la luminosité...
Cette exposition est "renforcée" par la présence d'une conteuse slameuse : Jeannine Anziani dite Philomène qui en assurera l'animation.
Des artistes issues de Beaux-Arts distribueront un "kit" axé sur l'art de la perspective, afin que les enfants prolongent la visite hors exposition.
Article créé par le 30 nov. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !