Bonom +2 ans
Ça parle de quoi ?
Spectacle de danse pour tout-petits
« Le moelleux de la ouate, le son du papier, la sensation tactile de l'eau et des pigments...» Dans l'atelier du peintre commence un grand jeu de découverte
et d'exploration des matériaux. C'est un jeu de corps à matières, les sens à fleur de peau, qui s'achemine naturellement vers l'éclosion de la couleur.
Bonom nous parle des désirs enfouis dans la mémoire de nos sens. Il raconte aussi le déploiement de soi et témoigne de cette énergie vitale qui anime le corps du danseur.
Il s'agit de vivre et de partager l'expérience de la rencontre physique avec les matières (ouate, papier, eau, pigments, gouache) dans leur dimension tactile, sonore et visuelle.
Pour cela, nous sommes partis des matériaux présents dans l'atelier de l'artiste-peintre et de ses gestes quotidiens. Puis nous avons cherché à créer un univers épuré et onirique où chaque matière prend le temps d'être vécue, sentie, réinventée,
et où elle devient vivante.
Il s'agit de créer un espace où l'imaginaire de chacun peut entrer librement. Dans ce cheminement à travers les matières-éléments, l'apparition de la couleur devient une métaphore de l'acte créateur.
Conception
Peggy Mousseau
Chantal Gallier
Par la Compagnie Senso Tempo
Chorégraphie et interprétation
Peggy Mousseau
avec le regard d'Élodie Escarmelle
Scénographie et regard plastique
Anna Erhel
Univers sonore et création musicale
François Marnier
Article créé par le 3 nov. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !