Brouhaha & Sinistra - Cie cadavres exquis +8 ans
Ça parle de quoi ?
A l'origine du projet, il y a l'envie de provoquer une rencontre intergénérationnelle tant dans le thème et le processus de création du spectacle, que dans le partage avec le public.
La rencontre
Le texte de Brouhaha &Sinistra s'est construit suite à des ateliers d'écriture proposés en collaboration avec le Théâtre Nouvelle Génération et la Médiathèque de Vaise, réunissant des enfants en difficulté scolaire et des retraités. Deux lectures publiques ont eu lieu à la Médiathèque en mai 2007 et, dans le cadre du Printemps des Poètes, en mars 2008.
L'histoire
Le spectacle tout public est le récit farfelu des aventures d'enfants et de petits vieux qui décident d'explorer le monde au-delà des frontières de leurs univers. Leur rencontre est l'occasion de s'interroger sur le vieillissement, et d'apprendre à se connaître, en partageant fantaisie et respect. Il sera le point de départ d'un atelier "écriture, théâtre et musique" réunissant des patients du service gériatrique Michel Perret de l'Hôpital Lyon Sud et des enfants en janvier et février 2011.
La restitution des ateliers
Le matériau des séances d'écriture et d'improvisation musicale sera mis en forme par la compagnie et présenté au public à l'issue du projet. La projection d'un documentaire réalisé par THE WOMPS et la discussion qui s'ensuivra seront l'occasion de présenter le dispositif "Culture à l'hôpital" et de s'interroger sur le rôle de la culture dans le lien intergénarationnel.
> Mercredi 23 février à 15h, salle d'Assemblée, St-Genis-Laval
Article créé par le 29 nov. 2010
Soyez le premier à donner votre avis !