cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

C'est ça la vie !? - Pockemon Crew +8 ans

6172

Ça parle de quoi ?

C'est fort d'un palmarès impressionnant gagné dans les battles internationales que les Pockemon Crew, breakeurs emblématiques de la nouvelle génération, ont récemment investi la scène. Après avoir remporté les titres de champion de France, d'Europe

C'est fort d'un palmarès impressionnant gagné dans les battles internationales que les Pockemon Crew, breakeurs emblématiques de la nouvelle génération, ont récemment investi la scène. Après avoir remporté les titres de champion de France, d'Europe et du monde en 2003, l'équipe passe du côté des théâtres avec leur création C'est ça la vie !?.

Côté chorégraphie, la danse témoigne d'une rare inventivité technique, enrichie de figures dont ils sont les inventeurs : « la planche sur le coude » pour Brahim, la « remontée clash » de Lilou... Pour autant, C'est ça la vie !? dépasse la seule démonstration virtuose. L'usage de la vidéo témoigne d'un réel souci dramaturgique ; dans le montage d'images d'archives à caractère catastrophique rythmé par l'apparition de leurs propres albums photographiques, les Pockemon Crew signent leur volonté de ne pas nier la violence du monde, mais aussi de se construire au-delà des tragédies.

Passer de la rue au théâtre ne signifie pas se renier ; quelles que soient ses ambitions spectaculaires, leur hip hop ne se limite pas au seul divertissement et le fait de chercher à inventer une nouvelle gestuelle doit être compris comme un acte de résistance. Si la génération Pockemon Crew trouve encore de nouvelles façons de bouger, danser, c'est qu'elle s'engage selon ses propres mots à « ne pas être spectateur mais acteur de sa vie malgré toute l'adversité ».

Champions du monde 2003, d'Europe 2003, puis 2004... Pockemon Crew est à ce jour l'équipe la plus titrée dans le circuit des compétitions de break dance. Formé spontanément en 1999, ce groupe de breakeurs lyonnais inventeurs de nouvelles figures signe son passage à la scène avec une première création en 2004 ; deux ans plus tard, la compagnie, qui compte aujourd'hui une vingtaine de danseurs, ouvre la Biennale de Lyon avec C'est ça la vie !?, une pièce emblématique de la nouvelle génération hip hop engagée dans une danse d'auteur.

Article créé par le 25 août 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :