Ça parle de quoi ?
Zingaro et ses chevaux sont de retour et en tournée. Avec une chorégraphie autour de la fête des morts mexicaine, Calacas charme les petits et les grands.
La danse satirique des squelettes cocasses ou mignons qui pulullent au moment de la Fête des morts. Zingaro est de retour, et quel Zingaro ! Zingaro, son théâtre équestre, ses chevaux, écuyères, cavaliers voltigeurs. Virtuose, drôle ou mélancolique, Calacas, c'est du très grand Zingaro : mélant bouffonnerie, tristesse et majesté ; élan vital des chevaux et crânes ricanant. Le tout, sur un motif taillé sur mesure par Bartabas, le maître d'oeuvre de Zingaro : la pratique aztèque de la joie devant la mort.
Chansons aigrelettes ou splendides, fanfares des Amériques latines, acrobaties des hommes orchestres, les chinchineros, délires millimétrés d'un duo percutant de Dupond-Dupont de la percussion.
En fait, les chevaux décident. Sans oublier les mélodies de deux airs d'un cygne noir dédaigneux. Ni les vanités de dindons qui s'y croient pour de bon.
On repart envahi de tableaux animés pour mille ans, de pensées pour la vie, de bonheur pour un soir. Ou vice-versa. Pourquoi cet amour joyeux de la mort ? Parce que les morts n'aiment pas que l'on pense à eux tristement. Les enfants non plus. Les chevaux de Zingaro nous le disent.
Durée :1h30 environ
Mis à jour par Aurore Lemaître le 15 mai 2014
Article créé le 8 juin 2012
Photos
L'avis CitizenKid: « Un spectacle magnifique pour les plus grands ! »
Zingaro ne déçoit pas avec son nouveau spectacle. Avec les cheveux qui ont fait son succès et sa marque de fabrique, le spectacle Calacas laisse bouche bée face à la précision et la maîtrise de tous les participants.
Avec le thème de la fête des morts, l'arène se peuple de squelettes inquiétants, malgré leurs gestuelles comiques. A éviter donc pour les plus jeunes ou les plus impressionnables !
Publiée par Aurore Lemaître
Celui là est le spectacle le plus "grand public", donc non réservé aux techniciens du dressage équestre et accessible aux enfants. C'est drôle, imaginatif, entrainant et quand même vraiment technique pour ceux qui sont cavaliers.
Nous y sommes allés en famille avec nos aînés 9 et 7 ans, la plus petite de 4 ans était restée car cela peut effrayer (squelettes).
Courrez y et n'oublier pas de diner sur place après ou avant (réserver en arrivant), ça fait partie de la magie !
Sinon, très joli spectacle :)