Cappuccetto rosso et le loup solitaire - Cie Coltelleria Einstein (Italie) +5 ans
Ça parle de quoi ?
Chaperon Rouge, devenue grande, a ouvert un atelier spécialisé en chapeaux rouges...
Un journaliste de l'émission télévisée « Nature sauvage » doit réaliser un épisode sur la vie des loups. Il vient interviewer Chaperon rouge afin de connaître son histoire.
Ainsi Chaperon Rouge fait un retour dans le temps et se souvient de son aventure extraordinaire et dramatique. La fable de Chaperon Rouge renaît dans cette interview-spectacle.
La particularité du spectacle réside dans l'alternance entre l'histoire du petit chapeau rouge et la vie du loup dans la meute, les techniques de chasse, l'amour pour les louveteaux, la hiérarchie de groupe.
On retrouve les composantes de la fable : Chaperon Rouge découvrant l'émotion d'être seule et indépendante pour la première fois, sa candeur, sa déception face à la trahison de son « ami », la froideur et la ruse du loup, la découverte d'une réalité chargée de dangers et d'inconnu.
Ce spectacle comique et émouvant, montre un loup sensible. Lui qui a été chassé par sa meute devient ami de Chaperon Rouge, joue et plaisante avec la fillette, soit pour la duper, soit pour combler une solitude...
Auteur : Giorgio Boccassi
Mise en scène : Fabio Comana et Giorgio Boccassi
Avec : Donata Boggio Sola, Giorgio Boccassi
Costumes : Emanuela Pischedda
Décors : Props &Décors
Technique lumières, sons et images : Massimo Rigo
Traduction : Nicole Fardel
Spectacle librement inspiré du conte "Le petit chaperon rouge"
Durée : 1h
Article créé par le 15 nov. 2011
Soyez le premier à donner votre avis !