Ceci est un faux +6 ans
Ça parle de quoi ?
La Cie Dis Bonjour à la Dame présente "Ceci est Un faux" dans un spectacle aux multiples facettes artistiques à la manière d'un "cartoons" où la magie est possible.
Ferdinand collectionne des bouteilles bleues, un bleu atomique comme les substances radioactives qu'il manipulait. Dans son bar et son frigo il les range, les compte, les empile... ça le rassure, occupe sa solitude et au fond il s'y est attaché ! C'est même devenu maladif... peut-être! C'est ce que disent ses patrons en tout cas.
Le problème c'est que depuis son licenciement et ses premiers troubles, les choses ont un peu dérapé. Même lui s'en rend compte: l'univers qui l'entoure, bien ordonné d'habitude, se détraque. Les objets semblent prendre vie.
Seul chez lui, il va se battre pour rester dans le monde réel en se raccrochant aux faits. Trouble de perception, moments d'absence, perte de conscience ; il navigue entre deux mondes, l'un lui semble réel et l'autre fictif. Progressivement, les deux dimensions se mêlent et l'embrouillent, il amorce alors une relation conflictuelle avec lui-même... et ses bouteilles.
Est-ce le monde réel qui est faux ou est-ce lui qui devient fou ?
Mis à jour par le 28 avr. 2011
Article créé le 30 juin 2010
Soyez le premier à donner votre avis !