Celui qui dit oui, celui qui dit non +6 ans
Ça parle de quoi ?
Opéra tout public
Dans un village reculé, un jeune garçon décide de partir en expédition avec son instituteur et un groupe d'étudiants, pour rapporter à sa mère le remède qui la guérira. Une coutume veut qu'au cours du voyage, celui qui ne peut franchir seul l'arrête la plus étroite de la montagne, soit précipité par les autres dans la vallée, afin que le groupe poursuive son chemin. L'enfant, épuisé par la marche, devra faire un choix crucial : accepter la coutume ou s'y opposer.
Pour sa première mise en scène d'opéra, Richard Brunel nous entraîne dans un conte philosophique particulièrement touchant. Interprétées par trois solistes et trente enfants de la Maîtrise de l'Opéra de Lyon, les deux versions de l'histoire se succèdent, telles de petites paraboles, et nous interrogent sur la portée de nos choix. Doit-on se sacrifier au nom de la loi ? Qui prime de l'individu ou du collectif ? La poésie féconde de cette oeuvre lyrique, ouvre un champ de réflexion universel.
Durée : 1h30
_________________________________
Opéra de Kurt Weill et Bertolt Brecht
Direction musicale : Jérémie Rhorer
Mise en scène : Richard Brunel
Avec les chanteurs du Nouveau Studio de l'Opéra de Lyon et les enfants de la Maîtrise de l'Opéra de Lyon (distribution en cours)
Mis à jour par le 21 mars 2012
Article créé le 21 janv. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !