Chair fraîche - Cie Lazzissimo +7 ans
Ça parle de quoi ?
Chair fraîche, véritable cartoon vivant, est directement inspiré des dessins animés du Maître de la créativité et de l'humour corrosif, j'ai nommé le grand Tex Avery. C'est donc dans un univers délirant et grotesque que nos héros de tous poils cherchent à se séduire, se fuir et s'entredévorer.
Après L'infortunée petite Marie, premier spectacle de la compagnie en hommage au cinéma muet, Lazzissimo poursuit son travail autour de la gestuelle et des dynamiques de mouvement.
La musique en direct, à nouveau présente, vient avec l'aide d'un instrumentarium de bruitage soutenir le rythme effréné de la pièce et renforcer le burlesque des personnages et des situations. Enfin, à l'instar des cartoons averyens, les protagonistes et antagonistes anthropomorphes apportent aux sujets précités toute la dimension satirique à cette création pluridisciplinaire, offrant ainsi aux spectateurs chevronnés l'occasion d'une relecture cathartique (voire catharcismique) favorisant le phénomène d'abréaction de nos instincts honteux et cauchemardesques.
Mise en scène : Emmanuel Seignez
Mis à jour par le 10 oct. 2008
Article créé le 21 janv. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !