Château Le Rocher Portail +3 mois
Résumé
Photos
Vidéos
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
En visite libre :Adultes : 10€
Réservation :
Pas de réservation nécessaireAccès :
Accès via l'autoroute A84, sortie N°30 Saint Brice en Cogles.Horaires :
Ouvertures basse saison variables selon évènements prévus
Fermeture :
Les samedisEmail :
contact@ contact@service-gestion33.com@@
@lerocherportail.frRésumé
Un château à la renommée historique et aux activités familiales variées situé près de Rennes.
L'un des plus grands Monuments Historiques privés de Bretagne
Construit en 1617, le château Le Rocher Portail est aujourd'hui l'un des plus grands châteaux de plaisance de la Bretagne. Habité par 3 grandes familles qui se sont succédé, le château n'avait jamais été ouvert au public jusqu'en 2017. C'est donc 400 ans après sa construction que Le Rocher Portail ouvre ses portes aux visiteurs.
Le château est resté durant ces 4 siècles à l’abri des regards, le protégeant ainsi des pillages de l'époque. Même si certains espaces sont toujours en reconstituions comme les jardins, une grande partie du château est restée intacte. C'est l'authenticité des pièces telles que la chambre seigneuriale ou encore la Chapelle qui en fait aujourd'hui sa richesse.
Les familles découvrent lors des visites tous les éléments d'époque : chambres de domestique, tableaux, tapisseries, meubles anciens, peintures.
Véritable musée de 3 000 m², le château Le Rocher Portail est constitué des pièces principales, d'un jardin, d'écuries et de salles des calèches et d'une chapelle.
Des animations régulières pour les familles
En plus des visites guidées, le château et l'association "Les amis du Rocher Portail" proposent des animations tout au long de l'année pour les familles.
Au programme chaque année : des visites nocturnes, de grands événements pour Pâques, Halloween, Noël, et des spectacles tels que des feux d'artifice, des concerts et des expositions. Mais ce n'est pas tout ! Le château propose également des activités permanentes pour les enfants telles que des visites costumées, des chasses aux trésors et des jeux de piste. De quoi amuser toute la famille autour de jeux ludiques.
L'été, les familles découvrent l’extérieur du château avec des animaux, des labyrinthes, du tir à l'arc, des cabanes et de nombreux chemins de randonnée. Rien qu'à eux deux, le jardin et le potager représentent 20 000 m². C'est l'occasion de se dégourdir les jambes en famille.
Mis à jour par Coline Gabert le 14 nov. 2022
Article créé le 28 oct. 2022
Soyez le premier à donner votre avis !