Cirque du Soleil - Quidam +7 ans
Ça parle de quoi ?
Découvrez en tournée en 2014 le nouveau spectacle du célèbre Cirque du Soleil : après Dralion ou encore Kooza, découvrez Quidam ! Un spectacle de nouveau cirque haut en couleurs, spectaculaire et poétique à souhait...
Quidam : quand Zoé se réfugie au coeur d'un monde imaginaire
L'histoire du nouveau spectacle du Cirque du Soleil "Quidam" est tout d'abord l'histoire d'une petite fille, qui s'appelle Zoé. Cette petite s'ennuie : son existence lui paraît désespérement vide... Ses parents sont plutôt distants, voire apathiques ! Leur univers est totalement vide, leur fille n'y trouve donc pas sa place. Zoé va alors se réfugier dans un tout autre monde, imaginaire, poétique, un mode magique : c'est l'univers de Quidam... Ce parcours initiatique va lui permettre de libérer son âme, de se révéler à elle-même (le principe de toute une vie ?). Pour cela, elle sera forcément aidée de personnages facétieux, issus d'un univers onirique.
Quidam, qu'est-ce à dire ?
Que signifie Quidam, dans le langage du Cirque du Soleil au coeur de ce spectacle ? Cette fameuse troupe magique qui sait parfaitement faire rêver son public année après année parle ici de Monsieur/Madame tout le monde. Honneur au passant inconnu, au solitaire qui flâne çà et là, à l'individu "emporté par la foule"... A vous et moi. Quidam, c'est aussi un lieu, permettant de se révéler à soi-même : à se rêver autre - ou bien à s'accepter tel que nous sommes vraiment. Votre individualité porte donc ce nom et le Cirque du Soleil vous invite à l'admettre, avec force et poésie.
Mis à jour par Elodie Rolland le 2 juil. 2014
Article créé le 18 juil. 2013
2 avis sur cette sortie
- caliel
- le 18 nov. 2014 à 13:31:29
- A été signalé en abus Signaler un abus
Si c'était moins cher, j'irai sûrement avec ma petite fille aussi... mais là ce n'est pas possible!!! Dommage, je rêve !- cachou1803
- le 5 avr. 2014 à 20:00:49
- A été signalé en abus Signaler un abus
J'y suis allée avec ma petite fille de 3 ans. Elle a tenu tout le 1er entracte (soit 1h, ce qui est génial pour son âge car c'est vraiment un spectacle pour les "grands"). La musique est excellente, les numéros exceptionnels même si je les ai trouvés un peu longs (et pas originaux dans le sens où ce sont des numéros "classiques" : lancer de diabolo, sauts à l'élastique, contorsions sur un drapé en hauteur...). Toute l'originalité réside dans la mise en scène et les costumes qui peuvent, pour les tout-petits, être un peu angoissants.
2 avis