Cirque Romanès +5 ans
Ça parle de quoi ?
C'est à la fois un cirque " traditionnel" et une aventure totalement originale que ce cirque Tzigane d'Alexandre Romanès, personnage extraordinaire, ami des grands poètes et poète à sa manière. Le spectacle garde les constantes qui ont fait l'admiration et la joie de très nombreux publics : la musique tzigane jouée et chantée en choeur ou en soli, la troupe au complet jusqu'aux petits enfants, qui ne quitte jamais le plateau. Puis tout ce monde généreux qui nous invite dans sa grande famille pour "accompagner" des numéros où la performance physique, l'invention et le jeu retrouvent les grandes émotions du Cirque.
Nouveau spectacle : La Reine des Gitans et des Chats
La petite Reine des Gitans et des Chats entre en piste avec une grande cape et une couronne sur la tête, suivie de toute la famille Romanès ! C'est la fête ! Ses cousins et cousines font des petits numéros très rapides pour lui plaire : houla-hoop, rubans, cerceaux... toute la famille se retire en dansant, la lumière s'éteint. A son insu les gens de la tribu décident qu'elle sera leur Reine ! Ils rivalisent de virtuosité, mais elle n'en veut aucun car elle n'aime que ses chats. La tribu la nomme alors Reine des Gitans et des Chats.
Quand la lumière revient la petite reine est assise par terre au milieu de la piste avec son amoureux, 12 ans lui aussi, elle tient un enfant dans ses bras et lui donne le biberon. On découvre alors que c'est un joli petit chien !
La famille revient en courant faire d'autres numéros : trapèze, funambule, jonglage... Ils s'écartent pour la laisser entrer, elle entre solennellement avec sa cape et sa couronne. Quand elle enlève sa cape des colombes s'en échappent.
Un cirque familial qui fait vivre une aventure humaine et poétique avant d'éblouir par ses prouesses.
Durée : 1h30 sans entacte
Article créé par Aurore Lemaître le 21 oct. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !