Cité de la musique et de la danse +3 mois
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Réservation :
Renseignements spectaclesSylvie Hahner
Tél +33 (0)3 88 43 68 20 / 21
Sylvie.hahner@cus-strasbourg.net
Accès :
Tramway : ligne A ou D arrêt Étoile Bourse ; ligne E ou F arrêt Étoile PolygoneBus : 15 - 14 - 24 arrêt Étoile Bourse ou Sécurité sociale
http://www.cts-strasbourg.fr
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00Le samedi de 8h00 à 20h0
Fermeture :
Fermé le dimancheTéléphone :
03 88 43 68 00Email :
contact@ conservatoire@service-gestion33.com@@
@cus-strasbourg.netRésumé
En 1839, un riche amateur d'art strasbourgeois, Louis Apffel, fait une donation à la ville de Strasbourg qui permet la création, le 3 janvier 1855, du Conservatoire de Strasbourg.
Malgré une histoire tourmentée qui fut aussi celle de la région alsacienne (guerre franco-prussienne, première et seconde guerres mondiales), le Conservatoire de Strasbourg poursuivra un développement constant. En un siècle et demi, il verra ses effectifs passer de 44 à 1700 élèves.
Situé successivement à L'Aubette (place Kléber), dans l'ancien Palais du Parlement, à la villa Greiner, place de la République (qui l'abriteront jusqu'en 1998), rue Brûlée (à partir de 1980), puis à la Laiterie, il est installé depuis janvier 2006 dans le bâtiment construit par l'architecte Henri Gaudin situé Place Dauphine.
Les études musicales sont organisées selon un cursus en plusieurs cycles à partir d'un tronc commun - constitué de la discipline dominante (instrument ou chant), de la pratique d'ensemble et d'une formation plus théorique et culturelle (formation musicale) - et de nombreux enseignements complémentaires.
Les études chorégraphiques sont structurées en plusieurs cycles. Tous les élèves pratiquent danse classique et danse contemporaine à parts égales. La créativité, la musique, la culture et le rapport à la scène sont privilégiés.
Les études théâtrales offrent une initiation à l'art dramatique qui permet d'acquérir les bases du métier d'acteur.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 19 janv. 2012
Article créé le 9 déc. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !