Cocotte +3 ans
Ça parle de quoi ?
Spectacle en balade : les "Chanson à picorer de Cocotte" ne seront pas à l'espace Albert Camus, elles s'en vont à la ferme du Vinatier.
Dans son douillet nid de paille, Cocotte interroge le mystère de la vie. D'où vient-on ? Comment naît-on ? De la poule qui chante à la maman qui couve, nous voilà tournant autour d'un nid, entraînés au coeur de l'enfance. Canevas de chansons, traditionnelles ou inventées, le spectacle tient du mystère des rêves.
Couleurs et formes se font écho. Objets ou matières tissent tour à tour des pays de sons ou de silences. De fil en aiguille, on goûte une chanson. Puis en voilà une autre qui se déroule, et le mouvement qui en découle conduit un peu plus loin sur le fil de la découverte, les sens en éveil. Tout se transforme, l'oeuf devient instrument de musique, le blé, sable des douces nuits...
Chanteuse, accordéoniste, danseuse, Catherine Matrat a tous les talents pour transporter les petits dans son univers sensible.
Conception, mise en scène, musique et jeu : Catherine Matrat, Lumières : Bruno Sourbier, Regard extérieur : Hugues Fellot
Mis à jour par le 12 janv. 2011
Article créé le 10 juin 2010
Soyez le premier à donner votre avis !